Super Mario Run : Apple dément le chiffre de 3,4% d'acheteurs

Par , publié le
Jeux vidéo
Super Mario Run

Alors que Super Mario Run aurait déjà rapporté 30 millions de dollars à Nintendo, Apple dément le chiffre de 3,4% d'acheteurs sur les 90 millions de téléchargements de l'application.

Quand bien même les performances officielles de Super Mario Run se chiffrent en dizaines de millions, l'application représente un casse-tête pour Nintendo concernant l'étape de transformation de son application. Celle consistant à passer de "téléchargement" à "achat".

Selon le cabinet d'études Newzoo, Super Mario Run aurait déjà rapporté 30 millions de dollars à la firme de Kyoto depuis sa sortie, intervenue le 15 décembre dernier sur périphériques iOS. Un chiffre non négligeable même si bien en deçà des 200 millions de dollars engrangés par Pokémon Go en un peu plus d'un mois.

Apple parle de "mauvaises hypothèses" sur Super Mario Run

En s'appuyant sur le chiffre de 90 millions de téléchargements de Super Mario Run, Newzoo en est arrivé à la conclusion que, pour l'heure, seules 3,4% des personnes ayant téléchargé l'application ont déboursé les 9,99 euros nécessaires au déverrouillage de la version complète.

S'il n'est pas forcément évident de déterminer si ce pourcentage doit ravir ou décevoir les grands pontes de Nintendo, Apple est monté au créneau pour démentir ce taux de 3,4% d'acheteurs, venant ainsi probablement confirmer qu'il s'agit là d'un score assez peu honorable. Pour le géant américain, la société ayant dévoilé ces chiffres est loin de la vérité en raison de "mauvaises hypothèses" émises.

Bien plus de 3% des joueurs seraient passés à l'achat

Apple affirme que bien plus de 3% des joueurs de Super Mario Run sont passés à la caisse, sans toutefois communiquer sur la véritable proportion de ces personnes. On peut imaginer qu'en évoquant un nombre d'acheteurs sensiblement supérieur à 3,4%, l'entreprise de Cupertino a en tête un score pouvant s'approcher du double, ce qui n'arrangerait pas beaucoup plus les affaire de Nintendo.

Il est également possible qu'Apple veuille soigner une éventuelle future annonce quant à un impressionnant taux de transformation observé sur Super Mario Run. Dont on attend également de connaître la réception pour sa sortie prochaine sur Android.

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article

Pour en savoir plus