"Super Mario Run" le 15 décembre sur iOS pour 9,99€

Par , publié le | modifié le
Jeux vidéo Super Mario Run
Super Mario Run

"Super Mario Run", le second jeu officiel Nintendo sur plates-formes mobiles, débarquera le 15 décembre prochain sur iPhone et iPad, où il sera vendu au prix de 9,99€.

Dans désormais un peu moins d'un mois, un possesseur d'iPhone ou d'iPad pourra légalement jouer sur son périphérique à un jeu mettant en scène la mascotte de Nintendo. Avec Super Mario Run, la firme de Kyoto va ainsi mettre un second pied dans le monde mobile d'Apple après celui engagé avec Miitomo.

Début septembre, le géant américain s'offrait Shigeru Miyamoto pour annoncer l'arrivée du plombier moustachu sur téléphones et tablettes. On apprenait ainsi notamment que Mario allait débouler sur l'Apple Store au mois de décembre 2016 sur iPhone et iPad. Et un récent communiqué d'avoir précisé la chose.

iOS : Super Mario Run, pas le jeu le plus cher

Nintendo vient ainsi de révéler que son jeu se nommera Super Mario Run et qu'il sera téléchargeable à compter du 15 décembre prochain sur périphériques iOS et dans 151 pays et régions. Et alors que le marché d'Apple est connu pour renfermer quantité d'applications gratuites avec achats intégrés, le petit artisan nippon fera payer (assez) cher l'entrée avec un tarif annoncé de 9,99€.

Peu nombreux sont les jeux vidéo de l'Apple Store à se vouloir relativement peu abordables. Super Mario Run n'apparaît d'ailleurs pas comme le plus onéreux de la liste, le copieux Final Fantasy IX de Square Enix étant par exemple vendu 20,99€, un euro plus cher que le Max Payne 3 de Rockstar Games.

Dans l'attente d'un possible succès

Avec une formule que l'on pourra difficilement qualifier de révolutionnaire (le jeu proposera un mode de jeu solo, un autre multijoueur et un troisième pour concevoir ses niveaux) et un prix que la plupart des utilisateurs iOS pourront ne pas voir d'un bon œil, Super Mario Run ne peut vraisemblablement compter que sur le savoir-faire de Nintendo pour s'imposer face à la concurrence. On attend au passage de voir comment la firme va réagir face aux plagiats qui ne manqueront sûrement pas de se dessiner peu après le lancement de Super Mario Run.

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article

Pour en savoir plus