Sonic : SEGA fête ses 24 ans avec Sonic Runners

Par , publié le | modifié le
Jeux vidéo
Sonic Runners sur iOS et Android

À l'occasion de son 24ème anniversaire, Sonic s'apprête à revenir sur smartphone et tablettes avec l'endless runner justement nommé Sonic Runners.

Le 23 juin 1991, Sonic the Hedgehog déboulait à tout berzingue sur Mega Drive/Genesis à l'occasion de la sortie de son tout premier titre dédié. Il n'est d'ailleurs pas inintéressant de souligner, pour l'anecdote, que ce lancement est d'abord intervenu aux États-Unis et en Europe avant de finalement être déclenché au Japon le mois suivant.

Le hérisson le plus bleu de la création fête donc en ce jour son 24ème anniversaire, et pour le célébrer, SEGA n'a manifestement pas trouvé meilleur moyen que de sortir Sonic Runners sur smartphones et tablettes. Comme son nom l'indique, il s'agit donc d'un endless runner qui sera disponible gratuitement sur iOS et Android à compter de jeudi. Il est précisé que l'application sera accessible partout dans le monde excepté en Chine et au Panama.

Sonic Runners : le hérisson prend de l'âge sur iOS et Android

Contrairement à Sonic Dash, fonctionnant sur le même principe et lui aussi téléchargeable pour pas un sou, Sonic Runners se présente comme un soft en deux dimensions et non en 3D. Il peut ainsi rappeler l'aspect des opus Mega Drive voire Game Boy Advance. Outre Sonic, il sera possible d'incarner Tails et Knuckles pour (r)amasser toujours plus d'anneaux clinquants. On s'attend de même à ce qu'Espio, Charmy et Vector soient eux aussi de la partie, en plus du sémillant Dr Robotnik/Eggman.

24 ans et tous ses piquants ?

Et comme de bien entendu, le jeu sera garni d'achats intégrés allant permettre une progression plus aisée même si tout de même pas très juste. Enfin, au cas où les nostalgiques des premières années du hérisson ne sauraient se contenter de cette friandise aux allures rétro, sachez que Sonic the Hedgehog 2, initialement sorti en 1992 sur Mega Drive, connaîtra une nouvelle vie dans quelques semaines sur Nintendo 3DS via son introduction dans la gamme SEGA 3D Classics.

Crédits photos : SEGA

Partager cet article

Pour en savoir plus