La Réunion : Le Samu ne la comprend pas, elle doit accoucher au commissariat

Par , publié le
Insolite Un bébé accouché par césarienne
Un bébé accouché par césarienne

Dans la nuit de samedi à dimanche, une policière a dû faire accoucher une femme au commissariat de Saint-André à La Réunion. La future maman n’avait pas été comprise par le Samu.

Voici une histoire qui marquera à jamais la vie du commissariat de Saint-André à la Réunion. Dans la nuit de samedi à dimanche, une policière a dû faire accoucher en urgence une femme que le Samu n’avait pas prise en charge, faute de l’avoir comprise.

Le Samu ne comprend pas la future maman

Cette histoire peu commune a été relayée par nos confrères de Réunion 1re. Tout commence lorsque la maman de 36 ans, d’origine comorienne, est prise de contraction. Cette dernière tente alors de joindre le Samu. Ayant des difficultés à parler le français, les secouristes ne la comprennent pas et ne pourront la prendre en charge.

Devant l’urgence de la situation, la future maman se dirige alors au commissariat le plus proche. Elle est alors reçue par Sandrine, brigadière à Saint-André, qui comprend tout de suite l’urgence de la situation.

Le travail avait déjà commencé

Chef de poste ce soir-là, Sandrine raconte sa folle soirée à la presse locale « Nous l’avons installée sur les couvertures à usage unique dont on se sert pour les gardés à vue. Elle a perdu les eaux et je me suis mise à côté d’elle pour attendre l’ambulance, à chaque contraction, elle me broyait les doigts. J’ai compris ce que vivaient les papas lors d’un accouchement ».

La policière, mère de deux enfants, sait que c’est à elle que reviendra la lourde tâche de faire naître l’enfant. « Quand je me suis positionnée devant elle, la tête du bébé commençait à sortir. J’ai enfilé les gants stériles et j’ai réussi à sortir le petit garçon. À mon plus grand soulagement, il a poussé un cri immédiatement. L’équipe médicale est arrivée dix minutes plus tard. Mon dernier geste aura été de mettre le bébé au sein de sa mère. » se félicite la sage-femme d’un soir.

Sandrine a rendu visite à la mère et son enfant à la maternité, tous deux sont en pleine forme.

Crédits photos : Kumpol Chuansakul/Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus