Resident Evil 7 : 2,5 millions d'exemplaires distribués

Par , publié le | modifié le
Jeux vidéo
Illustration conceptuelle de Resident Evil VII, "Le dîner de famille"

Capcom vient d'annoncer avoir déjà livré 2,5 millions d'exemplaires de Resident Evil VII sur PS4, Xbox One et PC. À noter qu'il ne s'agit là pas de ventes à proprement parler.

Il a beau être le deuxième titre le plus vendu de l'histoire de Capcom avec 6,6 millions d'exemplaires écoulées, soient 300.000 unités de plus que le mythique Street Fighter II, Resident Evil 6 n'a pas incité son éditeur à poursuivre sur la voie ouverte par Shinji Mikami avec Resident Evil 4.

Considérant que le sixième épisode canonique de sa franchise horrifique n'avait pas atteint les objectifs fixés, Capcom aura ainsi décidé de revenir aux racines de la série pour concevoir Resident Evil VII. On rappellera pourtant que le tout premier Resident Evil n'est finalement que la quinzième meilleure performance de l'éditeur japonais avec 2,75 millions de ventes, même s'il est vrai que Resident Evil 2 et ses 4,96 millions de copies écoulées apparaissent en quatrième place de ce classement.

Capcom vise 4 millions de Resident Evil VII d'ici fin mars

L'apparente intention de Capcom était de retrouver l'ADN Resident Evil, des gènes qui avaient ainsi pu se perdre en route dans les épisodes parus ces dernières années. Ses prévisions de ventes pour Resident Evil VII n'étaient d'ailleurs que de quelques millions, preuve du caractère assumé de cette prise de risque.

Et l'on vient d'apprendre, trois jours après la sortie officielle du jeu, que Capcom a livré 2,5 millions de Resident Evil VII. Un chiffre qui ne se rapporte pas, précisons-le, à des ventes mais plutôt au stock fourni aux enseignes. L'éditeur prévoit de livrer un total de 4 millions de son survival horror d'ici le 31 mars prochain.

Derrière Resident Evil 5 et 6, comme attendu ?

Au vu de l'humilité affichée par Capcom pour ce nouveau titre, on ne sera pas surpris de constater que sur leur premier semaine de commercialisation, Resident Evil 5 et Resident Evil 6 avaient été livrés à, respectivement, 4 et 4,5 millions d'exemplaires. Soulignons que Resident Evil VII est la premier épisode de la série à pouvoir se pratiquer en réalité virtuelle sur PS4 via le casque de Sony PS VR.

Crédits photos : Capcom

Partager cet article

Pour en savoir plus