Quimper : il fait manger des légumes à ses enfants, la mère dépose une plainte

Par , publié le | modifié le
Insolite Un bébé dérangé par des brocolis
Un bébé dérangé par des brocolis

Une mère de famille du Finistère vient de porter plainte contre son mari, accusant ce dernier d'avoir forcé leurs enfants à consommer des légumes.

Si l'information peut prêter à sourire, cette mère de famille vivant dans le Finistère n'a vraisemblablement pas agi dans une tentative humoristique. Elle vient ainsi de déposer plainte contre son mai, considérant que ce dernier a commis un acte de violence à l'égard de leurs enfants en les forçant à manger des légumes.

MYTF1News, qui rapporte là des éléments communiqués par le parquet de Quimper, ajoute cependant que la plainte en question, déposée mardi auprès de la gendarmerie de Briec, a été classée sans suite par ce même parquet peu de temps après.

Accusé d'avoir contraint ses enfants à manger des légumes : pas un acte de violence pour le parquet de Quimper

Le parquet de Quimper a en effet considéré la plainte non recevable, et qu'il ne pouvait être question d'acte de violence dans le fait de forcer ses enfants à consommer des légumes tels que des haricots, petits pois, carottes, brocolis, choux-fleurs ou de Bruxelles. Depuis 2003, l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) recommande de consommer cinq fruits et légumes par jour, tout comme le Programme national nutrition santé (PNNS).

Crédits photos : Red pepper / Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus