PS4 : Sony annonce 30,2 millions de consoles vendues

Par , publié le
Jeux vidéo Console PS4
Console PS4

Sony vient d'annoncer avoir dépassé les 30 millions de consoles PS4 vendues dans le monde, plus ou moins deux ans après ses différentes sorties.

Le 15 novembre 2013, la PS4 était lancée aux États-Unis, avant que quatorze jours plus tard, l'Australie et l'Europe ne leur emboitent le pas. Le Japon sera quant à lui servi le 22 février de l'année suivante. Plus ou moins deux ans après sa disponibilité sur le marché, quelle performance pour la dernière console de salon en date de Sony ?

Par voie de communiqué, le constructeur estime avoir écoulé 30,2 millions de PS4 dans le monde au 22 novembre dernier. Les observateurs ne seront pas surpris d'apprendre qu'avec ce score, entre autres réussites, la PS4 signe la meilleure performance jamais enregistrée pour une machine PlayStation.

Sony : 30,2 millions de PS4 vendues en plus ou moins deux ans

Et il faut aller voir du côté de chez Nintendo pour trouver une console étant parvenue à se vendre quasi-autant dans une période un peu plus courte. Ainsi, la Wii, sortie le 19 novembre 2006 aux États-Unis, le 2 décembre de la même année au Japon et six jours plus tard en Europe totalisait 29,6 millions de consoles distribuées au 30 juin 2008. Quant à la PS2, qui demeure toujours à l'heure actuelle la console de jeu la plus vendue de l'Histoire, elle enregistrait le 5 mai 2002 le même chiffre de vente que la PS4 en dépit d'un lancement en deux, trois temps (4 mars 2000 au Japon, 26 octobre 2000 aux USA et 24 novembre 2000 sur le territoire européen).

Toujours le flou chez Microsoft

Et puisque Microsoft apparaît désormais quelque peu frileux de communiquer sur les performances de son Xbox One, il serait compliqué d'avancer des résultats totalement crédibles pour la machine. Rappelons toutefois qu'il y a quelques mois, on apprenait que la PS4 s'était deux fois plus vendue que la Xbox One et la Xbox 360 cumulées (près de 3 millions de consoles chez Sony contre 1,4 pour la concurrence) durant le premier trimestre fiscal de l'année en cours (celui courant d'avril à juin).

Partager cet article

Pour en savoir plus