PS4 Neo : Sony s'ôte une cartouche pour l'E3 2016

Par , publié le
Jeux vidéo Console PS4
Console PS4

Alors que l'E3 2016 s'ouvrira dans une poignée de jours, et avant cela les conférences constructeurs, Sony annonce qu'une PS4 Neo est bel et bien dans les cartons, mais qu'elle ne sera pas de l'évènement à Los Angeles.

Par cette confirmation attendue mais peut-être pas aussi vite, Sony vient possiblement de retirer à l'E3 2016 une saveur au goût plus ou prononcé. Alors que l'on s'imaginait ainsi le constructeur profiter du battage médiatique de l'évènement pour annoncer sa PS4 Neo, il s'agira finalement de digérer l'information avant de tourner son regard et ses yeux vers Los Angeles.

Andrew House, président de Sony Interactive Entertainment, a en effet déclaré auprès du Financial Times que sa société prépare bel et bien l'arrivée sur le marché d'un nouveau modèle de PS4. En ajoutant qu'il sera question d'une console plus chère que l'actuelle PS4, mais pas d'une remplaçante.

E3 2016 : Sony confirme une nouvelle PS4 avant l'évènement

"Elle vise à siéger aux côtés de la PS4 standard en tant que complément." La commercialisation de l'une ne signifiera d'ailleurs pas la fin de l'autre : "Nous vendrons les deux [versions] tout au long du cycle de vie [de cette génération]".

Andrew House a poursuivi en indiquant que cette PS4 Neo, de son nom de code, sera destinée aux joueurs purs et durs ainsi qu'à ceux équipés d'une télévision 4K en quête de toujours plus de contenus adaptés à ce matériel.

Pas d'exclusivités à attendre ?

Quant à la raison expliquant la non présence de cette nouvelle PS4 à l'E3, le ponte de Sony a donné l'explication suivante : "Nous voulons nous assurer d'avoir une gamme complète des meilleures expériences disponibles sur la nouvelle console à même d'être présentées dans leur intégralité."

Il a enfin tenté de rassurer sur la crainte, pour les possesseurs de l'actuelle PS4, de voir des titres exclusifs à la Neo : "Tous les jeux tourneront sur la PS4 standard et nous nous attendons à ce que tous les jeux, ou du moins une très large majorité de jeux, tournent également sur la PS4 haut de gamme". Les deux modèles allant au passage être capables de gérer la réalité virtuelle proposée par Sony d'ici quelques mois.

Partager cet article

Pour en savoir plus