PS4 : la mise à jour 4.50 qui permet le branchement d'un disque dur externe

Par , publié le

Testable depuis vendredi aux participants d'une phase bêta, la mise à jour 4.50 de la PS4 va notamment permettre aux possesseurs de la machine de brancher un disque dur externe sur le port USB pour gagner de l'espace.

Les élus sélectionnés pour tester la mise à jour 4.50 "Sasuke" de la PS4 peuvent, et ce depuis vendredi, tester les nouvelles fonctionnalités offertes par ce téléchargement. Pour celles et ceux qui devront patienter encore quelques semaines avant le déploiement global de la MàJ, le PlayStation Blog a listé les ajouts prévus de cette update.

Le plus notable de tous va être la possibilité de brancher un disque dur externe sur le port USB de la console afin de gagner tout simplement de l'espace disque. Il ne sera donc plus nécessaire de changer directement le disque dur présent dans la PS4 pour télécharger des jeux supplémentaires. À noter que Sony permet une prise en charge des disques durs allant jusqu'à 8 To de stockage.

Mise à jour 4.50 "Sasuke" de la PS4 : les fonds d'écran SHARE

Les captures d'écran réalisées grâce à la fonction SHARE pourront quant à elles être utilisées en tant que fonds d'écran pour la PS4. Et pour permettre de conserver une lisibilité des menus, la brillance de ces derniers et les ombres portées seront paramétrables. Il sera même possible, via un passage dans le mode photo de SHAREfactory, de travailler ces captures pour en faire des fonds d'écran uniques.

VR : prise en charge des Blu-ray 3D

Ce n'est pas tout puisque le Menu rapide, apparu avec la mise à jour 4.0, gagne ici en facilité d'utilisation avec ainsi une présence moindre à l'écran. Le joueur pourra de même publier du contenu sur son fil d'activités PSN comme il peut déjà le faire sur des réseaux sociaux plus connus.

Enfin, même si la mise à jour 4.50 comprendra d'autres fonctionnalités non mentionnées ici (dont un possible mode boost censé mettre plus ou moins au même niveau tous les jeux PS4 insérés dans une PS4 Pro), signalons la prise en charge des Blu-ray 3D par le PS VR.

Partager cet article

Pour en savoir plus