Pour l’OM il est hors de question de vendre César Azpilicueta et Rod Fanni

Par , publié le | modifié le
Foot Rod Fanni

Les dirigeants de l'Olympique de Marseille ont refusé catégoriquement le transfert de Rod Fanni et de César Azpilicueta cet été, en revanche Loïc Rémy pourrait lui s'en aller.

Alors que l’ouverture du Mercato est prévue pour le 13 juin prochain, le club phocéen met tout en oeuvre pour conserver ses meilleures éléments. Tandis que Loïc Rémy serait en passe d’être vendu à Tottenham qui pourrait sortir 20 millions d’euros, ou à Arsenal et Chelsea, il est hors de question de parler d’un transfert de Rod Fanni et de Cesar Azpilicueta.

Pour l’heure l’OM fait ses comptes et les résultats ne sont pas au beau fixe. Avec un championnat raté la saison dernière, pas de Ligue des Champions le club va perdre beaucoup d’argent, le manque à gagner lié à la répartition des droits TV et la rétribution en fonction du classement final n’arrangera rien.

Quoi qu’il en soit le budget de la saison à venir doit être bouclé et l’Olympique de Marseille doit se séparer de quelques joueurs et réaliser une grosse vente afin de laisser une marge de manoeuvre à Didier Deschamps pour les recrutements. Pour l’entraîneur il n’est pas question de se séparer de Steve Mandanda, Stéphane Mbia, Rod Fanni, Benoît Cheyrou, Mathieu Valbuena et César Azpilicueta sur lesquels il pose ses meilleurs espoirs. Les départs concerneraient alors plutôt des joueurs tels que Morgan Amalfitano ou Charles Kaboré.

L’ouverture du Mercato estival ne sera pas simple pour le club marseillais qui sait qu’il a beaucoup à perdre cette saison.

Partager cet article

Pour en savoir plus