Pokémon GO : ban à vie pour les tricheurs

Par , publié le
Jeux vidéo Joueur de Pokémon GO
Joueur de Pokémon GO

La triche dans Pokémon Go n'est pas vraiment recommandée, ne serait-ce que parce que cette pratique, si repérée par les développeurs de l'application, peut être condamnée par un ban définitif.

Comme bon nombre de divertissements vidéoludiques d'ampleur présentant un but à atteindre, des personnes usent de moyens détournés et vraisemblablement pas légaux pour progresser dans Pokémon GO, l'application mobile à succès de Niantic.

La triche dans ce jeu vidéo s'explique de la manière suivante : alors que le principe de Pokémon GO repose sur la localisation de ses utilisateurs et de leur faculté à se déplacer pour rencontrer plus de monstres virtuels et ainsi agrandir leur collection, des fraudeurs manipulent le GPS de leur téléphone voire même l'application pour simuler une présence à un endroit précis, généralement une zone bien fournie en Pokémon.

Niantic bannit définitivement les joueurs de Pokémon GO

Et si les développeurs arrivent à repérer le compte d'un utilisateur ayant vraisemblablement triché dans sa partie, cette personne reçoit un message pour le moins explicite et assez violent si le joueur consacrait un temps conséquent à Pokémon GO : "Votre compte a été résilié de façon permanente pour violations des conditions de service Pokémon GO".

Comme le rapportent nos confrères de RTL info, Niantic n'a pas communiqué de quelle manière les tricheurs sont détectés, même si un changement brusque de localisation peut mettre sur la piste.

Un formulaire pour les exclusions injustes

La raison d'un ban définitif et non temporaire peut se justifier par l'intention de conserver un jeu sain dans son esprit. Un exclusion limitée dans le temps pourrait inciter les tricheurs à récidiver, avec ainsi le risque de perturber l'expérience de joueurs honnêtes jusqu'à les faire abandonner. Sans compter le retentissement négatif sur le plan médiatique.

Si toutefois vous receviez un message de résiliation tel qu'indiqué ci-dessus sans pourtant avoir le sentiment d'avoir triché, il existe un moyen de retrouver votre compte. Il suffit pour cela de se rendre à cette adresse, de remplir et de soumettre le formulaire qui s'y trouve et de croiser les doigts pour que Niantic revienne sur son ban.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus