Paris : Le patron de GiFi se fait voler 100.000 euros dans un taxi

Par , publié le
Faits Divers
Ronde de Police

Le PDG de GiFi, Philippe Ginestet, a été victime d’un vol en réunion alors qu’il quittait l’aéroport du Bourget en taxi. Le préjudice est estimé à 100 000 euros.

En début de semaine, l’affaire du hold-up subit par la star américaine Kim Kardashian faisait la une, notamment à cause du montant du préjudice estimé à 9 millions d’euros.

Il semblerait que la loi des séries se poursuive à Paris, car hier, Philippe Ginestet, PDG de l’enseigne de distribution GiFi, s’est fait dérober 100.000 euros en bijoux de luxe dans un taxi.

Agression à la sortie de l’aéroport

Il est 21h30 ce mercredi 5 octobre lorsque Philippe Ginestet et son épouse prennent un taxi à la sortie de l’aéroport du Bourget. Alors que le taxi se dirige vers l’autoroute A1, un autre véhicule vient le percuter par l’arrière. Le chauffeur du taxi s’arrête sur le bas côté pour dresser un constat et c’est à ce moment que trois individus cagoulés surgissent de la voiture.

Les trois malfrats s’emparent en quelques secondes des bagages des passagers avant de prendre la fuite. Selon les témoins de la scène et une source proche du dossier citée par Le Point, les voleurs n’étaient pas armés. Personne n’a été blessé dans l’attaque.

100 000 euros de préjudice

Selon le chef d’entreprise, plus de 100 000 euros de montres et de bijoux étaient stockés dans les valises volées. À Sud-Ouest, Philippe Ginestet a indiqué qu’il ne pensait pas qu’il avait été visé personnellement et que les malfrats ne savaient pas qui ils volaient. La police judiciaire de Seine-Saint-Denis a été saisie de l’enquête.

La portion de l’autoroute qui dessert les aéroports de Roissy-Charles-de-Gaulle et du Bourget est connue pour être le terrain de jeu d’équipes de voleurs à la portière. Des braqueurs qui ciblent les voitures de luxe qui quittent les aéroports et en brisent les vitres à l’aide de silex.

Crédits photos : capture écran compte Twitter @PoliceNationale

Partager cet article