No Man's Sky : au-delà de la critique, un accueil présent

Par , publié le
Jeux vidéo Le jeu vidéo "No Man's Sky" sur PS4
Le jeu vidéo "No Man's Sky" sur PS4

Sorti il y a quelques jours sur PS4 et PC, le jeu vidéo "No Man's Sky" a été loin de susciter l'indifférence, au point de notamment s'imposer au Royaume-Uni comme le deuxième meilleur lancement d'un jeu Sony Interactive Entertainment sur PS4.

OVNI qu'une certaine frange de joueurs aimeraient bien comprendre pour rentabiliser leurs soixante euros pas forcément déboursés de bon cœur, No Man's Sky est un titre qui laisse difficilement indifférent. Si les observateurs semblent presque tous s'accorder pour admettre que le rendu final est en deçà de celui des bandes-annonces, le bébé de Hello Games a néanmoins connu un démarrage réussi sur le plan commercial.

Les données de l'institut GfK attestent par exemple de débuts forts convaincants au Royaume-Uni, où, avec plus de 100.000 exemplaires physiques écoulés de la version PS4, No Man's Sky a ainsi été le second meilleur lancement d'un titre SIE (Sony Interactive Entertainment) sur la console, derrière un certain Uncharted 4.

PS4 : No Man's Sky 2ème plus gros lancement SIE en UK

Quid du PC, qui aura pu se désoler d'une mouture pas nécessairement beaucoup plus aboutie que chez Sony ? Chez SteamSpy, on estime que No Man's Sky a été ajouté à la bibliothèque de 500.000 utilisateurs, alors que les statistiques officielles de Steam révèlent un pic de 212.620 joueurs connectés simultanément le jour de la sortie du jeu.

Ce dernier enregistre de ce fait l'affluence la plus massive pour un lancement PC sur l'année 2016. À titre de comparaison, un pic de 133.022 joueurs simultanés avait été relevé pour les premières heures de XCOM 2, et 129.975 pour Dark Souls III.

Affluence n°1 pour le lancement d'un jeu PC en 2016

Hello Games a cependant du pain sur la planche pour espérer obtenir une meilleure moyenne de critiques positives sur Steam, plus de 20.000 avis favorables ayant ainsi été émis sur No Man's Sky contre près de 15.000 retours négatifs.

À noter, et le fait est suffisamment rare pour être signalé, que la version PC téléchargeable ne se trouve pas à (sensiblement) moins de 59,99 euros chez les distributeurs légaux de clés. Et au vu du succès déjà acquis, on peut s'attendre à ce que ce prix ne descende pas de sitôt.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus