Nintendo Switch : une batterie inamovible ?

Par , publié le
Jeux vidéo
Nintendo Switch

D'après un rapport de la Federal Communications Commission, la Nintendo Switch serait équipée d'une batterie non amovible, ce qui rendrait ainsi impossible son remplacement lors de déplacements.

Il semblerait que 2016 n'en ait pas encore fini avec la Switch de Nintendo, alors que la firme de Kyoto l'aura bien annoncé en octobre dernier, suite au premier teaser dévoilé de la machine : la présentation de sa prochaine console de salon aura lieu le 13 janvier 2017.

Sauf qu'entre-temps, de nouveaux éléments, certes officieux, sont venus appuyer les contours du projet Switch, laissant ainsi notamment entendre que celle-ci proposera un écran tactile d'une résolution de 720p et que sa puissance sera plus élevée dans sa station qu'entre les mains du joueur.

Batterie de la Switch : Nintendo ne ferait pas comme la Wii U

Et alors que l'année en cours semblait vouloir s'achever sans plus de détails autour de la prochaine machine de Nintendo, le site Engadget vient de nous rapporter, en s'appuyant sur un rapport de la FCC (Federal Communications Commission), que la batterie de la Switch ne serait pas amovible.

En d'autres termes, il s'agirait de prendre ses précautions dans l'optique d'un déplacement, et de recharger donc sa batterie au maximum puisqu'il sera impossible d'en changer. Si ce choix était confirmé, il s'avèrerait curieux dans la mesure où Nintendo avait lui-même commercialisé une batterie de plus grande capacité pour le Gamepad de sa Wii U, d'une capacité initiale jugée en effet relativement faible.

Le doute du prototype

Il convient toutefois de rappeler que la FCC a eu entre les mains un prototype de la Switch, et que si ce modèle apparaît très proche de celui appelé à être produit en masse, il peut faire l'objet de modifications pour, éventuellement et au final, intégrer une batterie amovible.

À moins que Nintendo n'ait en sa possession la recette pour équiper, à moins coûts, sa Switch d'une batterie de très grande capacité ou ne consommant que très peu, à l'image de qu'offrait ses premiers modèles de Game Boy.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus