La console Nintendo "NX" devrait sortir à l'été 2016

Par , publié le | modifié le
Jeux vidéo Satoru Iwata, président de Nintendo (E3 2014)
Satoru Iwata, président de Nintendo (E3 2014)

Selon le site Digitimes, la prochaine machine de Nintendo, que l'on connaît pour le moment sous le nom de code "NX", entrerait en pré-production en octobre pour sortir à l'été prochain. La firme prévoirait de produire environ 20 millions de consoles la 1ère année.

Les fins observateurs ne se font guère plus d'illusions sur le sort de la Wii U. Avec des ventes la plaçant plus de dix millions d'unités derrière le GameCube, la dernière console de salon en date de Nintendo risque de tirer sa révérence l'an prochain, à l'occasion de la sortie de "son" Legend of Zelda et d'un StarFox Zero semblant déjà appeler à la circonspection.

Soucieux de parvenir à séduire un large public, la firme de Kyoto avait communiqué un peu plus tôt dans l'année sur son désir de s'attaquer au marché mobile. Dans le même temps, le géant nippon se voulait rassurant vis-à-vis de ses fidèles quant au maintien de sa présence sur le marché console, et ce en annonçant le développement d'une nouvelle machine actuellement désignée sous le nom de code "NX".

Nintendo NX : une pré-production en octobre prochain ?

Au dernier E3, le président de Nintendo of America Reggie Fils-Aimé affirmait que davantage d'informations au sujet de la "NX" seraient dévoilées dans le courant de l'année prochaine. Et à en croire le site Digitimes, 2016 devrait finalement être bien plus qu'une année de révélations pour la firme au champignon. Nintendo aurait ainsi demandé à ses fournisseurs de démarrer en octobre prochain la pré-production de la "NX".

https://www.youtube.com/watch?v=aZIMgeUpE7w

20 millions d'unités pour la première année ?

Selon des sources que Digitimes nous présente comme proches du "plan", Foxconn Electronics et Pegatron Technoloy seraient en lice pour assurer la production de la machine. Cette dernière serait ensuite lancée en mai/juin 2016 pour une sortie calée à l'été, "aux alentours de juillet". Et alors que deux millions de Wii U auraient été mises en rayon en 2015 d'après les données de Digitimes Research, Nintendo prévoirait de produire 20 millions de "NX" sur la première année de cette dernière. Ajoutons qu'il n'est pas du tout certain que cette machine soit le successeur de la Wii U, laquelle pourrait d'ailleurs, à l'instar du Twilight Princess du GameCube, partager son Zelda avec la "NX". Dans le but supposé, pour Nintendo, de faire coup double en offrant ainsi un digne chant du cygne à la Wii U tout en en faisant un ambassadeur de choix pour sa "NX".

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus