Nantes : 3 évadés retrouvés dans une vaste opération anti-cambriolage

Par , publié le
France
La Gendarmerie (photo d'illustration)

Mardi, dans le cadre d'une vaste opération anti-cambriolage à Nantes, 3 détenus évadés ont été retrouvés par la gendarmerie. 12 individus ont également été interpellés lors de l'intervention des autorités.

Suite à 35 faits de cambriolage recensés depuis août dernier dans des boulangeries et des résidences principales de Nantes, une enquête avait été ouverte par les autorités. Au terme de celle-ci, une vaste opération anti-cambriolage a eu lieu au sein de la ville. Et d'avoir conduit, mardi matin, à l'interpellation de "12 individus (dont 2 femmes) âgés entre 20 et 30 ans". Tous ont été placés en garde à vue.

Lors de cette intervention, ayant mobilisé 130 gendarmes d'après les informations relatées par MYTF1News, trois détenus évadés ont également été retrouvés. Dixit la gendarmerie, "parmi ces [12] personnes [interpellées], 3 sont en situation d'évasion, dont l'une en date du 22 octobre du CHU de Nantes".

Vaste opération anti-cambriolage à Nantes : 12 interpellations et 3 évadés retrouvés

Cette dernière évasion concerne un jeune homme de 24 ans détenu à la maison d'arrêt de Nantes et qui avait profité d'un passage aux toilettes du CHU pour s'évader en sautant par la fenêtre. Ce membre de la communauté du voyage, nous précise-t-on, avait été condamné pour des faits de vols avec violence et délit de fuite suite à un accident de la circulation.

Crédits photos : JPC-PROD/Shutterstock

Partager cet article

Pour en savoir plus