Miss France : Marine Lorphelin remplace Iris Mittenaere pendant l'été

Par , publié le
Faits Divers Iris Mittenaere, Miss France 2016 dans l'émission "Fort Boyard" du 23 juillet 2016
Iris Mittenaere, Miss France 2016 dans l'émission "Fort Boyard" du 23 juillet 2016

Victime d'une double blessure à la cheville et à la clavicule, Iris Mittenaere confie son écharpe de Miss France 2016 à Marine Lorphelin, élue en 2012, et ce jusqu'à la fin de l'été.

Comme tout bonne Miss France qui se respecte, Iris Mittenaere, à qui a été remise la couronne en fin d'année dernière, devait assurer une tournée d'été. La jeune femme est pourtant contrainte d'y renoncer après avoir été blessée aux niveaux de la cheville et de la clavicule.

Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, Miss France 2016 n'a pas été touchée lors de sa participation remarquée à Fort Boyard, mais plutôt sur une étape du Tour de France datée du 15 juillet où elle aura ainsi été victime d'un accident à vélo.

Iris Mittenaere, blessée, cède provisoirement son écharpe de Miss France

Dans l'émission Village Départ diffusée sur France 3, la directrice générale de la société Miss France Sylvie Tellier avait raconté l'incident : "Elle a glissé. On a un tunnel qui est très sombre, et en fait, à la sortie du tunnel tout en descente, eh bien… elle a glissé."

Et d'avoir alors précisé qu'il n'était question que de "blessures superficielles", quand Iris Mittenaere annonçait sur Twitter "une fracture de la clavicule".

Miss France 2013 en renfort

Des blessures dont l'impact se sera finalement révélé suffisamment important pour contraindre Miss France 2016 à manquer à ses obligations estivales. Mardi, elle a indirectement communiqué son indisponibilité sur le compte Facebook officiel de Miss France : "Suite à sa chute de vélo sur une étape du Tour de France, nous avons le regret de vous annoncer qu’Iris Mittenaere ne pourra pas assurer la tournée d’été du show Miss France sur les régionales 2016. C’est Sylvie Tellier et Marine Lorphelin qui représenteront l’organisation."

Sur le réseau de l'oiseau bleu, Iris Mittenaere a ajouté, le même jour : "Suite à des complications j’ai subi hier une opération de l’épaule, ça s’est très bien passé mais il me faut quelques semaines de repos". Quant à savoir le pourquoi de son remplacement par Marine Lorphelin et non par l'une de ses dauphines, le magazine Closer l'explique par le fait que toutes les dauphines seront déjà "présentes lors de cet évènement".

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus