Mercato : Manchester City aurait proposé un salaire record à Messi

Par , publié le
Foot Lionel Messi, joueur du FC Barcelone
Lionel Messi, joueur du FC Barcelone

Si Lionel Messi est actuellement lié au FC Barcelone, Manchester City aurait proposé à l'attaquant argentin de rejoindre l'Angleterre contre un salaire excédant le million d'euros par semaine charges comprises.

Alors que l'air de la Maison blanche semble apparaître de moins en moins respirable pour Cristiano Ronaldo, on parle une nouvelle fois d'un transfert de Lionel Messi au-delà des terres espagnoles. Le FC Barcelone et la Liga pourraient ainsi perdre leur pépite argentine au profit de la Premier League et de Manchester City.

Si toutefois l'attaquant blaugrana approuvait l'offre émise par le club mancunien qui, à en croire les éléments publiés par le tabloïd britannique The Sun, serait prêt à offrir à Lionel Messi un salaire record. Celui-ci pourrait donc toucher 800.000 livres par semaine, soit plus d'un million d'euros. Précisons que ce montant inclut toutes les charges.

Lionel Messi : à Manchester City pour un million d'euros par semaine charges comprises ?

Dans l'optique où l'actuel 22ème meilleur buteur de la Liga rejoindrait Manchester City, son salaire net serait alors d'environ 570.000 euros par semaine et de quelque 30 millions d'euros par an. À titre de comparaison, Lionel Messi gagne 20 millions d'euros par an au FC Barcelone, ce qui en fait déjà le joueur le mieux payé au monde.

Une clause libératoire moins importante que prévue ?

Pour rappel, le tabloïd affirmait fin octobre que trois clubs anglais (dont Manchester City) courtisaient l'attaquant argentin dans l'espoir de le faire signer au prochain mercato estival. Et le Daily Star d'avoir ensuite publié que Lionel Messi ne serait partant pour jouer en Premier League qu'à la condition de toucher 25 millions d'euros par saison. Aujourd'hui, The Sun indique que des discussions auraient déjà eu lieu avec des proches du joueur et que Manchester City aurait dans l'espoir de s'adjoindre ses services contre 170 millions d'euros. Il est cependant connu que la clause libératoire de Lionel Messi est de 250 millions d'euros. Mais comme nous le rapportions il y a quelques semaines de cela, l'envie de laisser derrière lui ses problèmes fiscaux pourrait être plus forte que tout pour celui que la presse argentine a surnommé "la Pulga" (la puce).

Crédits photos : Maxisport / Shutterstock.com

Partager cet article