Marseille : un adolescent blessé par balles, un homme poignardé

Par , publié le | modifié le
Faits Divers
Des policiers dans les quartiers Nord de Marseille, le 26 avril 2015

Soirée sanglante à Marseille, où un adolescent de 17 ans a été blessé par balles, quelques heures après qu'un homme a été poignardé par trois fois.

Les journées se suivent et se ressemblent à Marseille. De violentes agressions se sont produites mercredi soir près de la cité Campagne-Larousse dans le 14eme arrondissement de la ville. Un adolescent a été blessé par balles. Âgé de seulement 17 ans, la victime présentait "trois blessures, au bras, à la fesse et à la jambe".

Transporté à l’hôpital militaire Lavéran où il a été opéré, le pronostic vital de l’adolescent ne serait pas engagé. Quelques zones d’ombres restent notamment à établir. Les enquêteurs n’ont trouvé "aucun éléments de tir, pas de douilles" sur les lieux. Le motif de cette tentative de meurtre présumée reste encore assez flou. "On nous parle de plusieurs individus présents, mais nous l'avons retrouvée (la victime) seule", indique la police. L’adolescent n’était pas connu de la police.

Un homme de 24 ans poignardé à Marseille

Dans la même soirée, un homme de 24 ans a été poignardé de trois coups de couteau, deux à l’épaule et un à la cuisse. Il a été transporté vers l’hôpital Nord dans un état jugé critique sur le boulevard Danielle Casanova, là encore dans le 14eme arrondissement de Marseille.

Des affaires liées ?

Alors que les agressions ont eu lieu à quelques heures d’intervalle et dans le même arrondissement, les enquêteurs vont devoir déterminer si les deux affaires ont un lien commun. D’après la Provence, les deux affaires "n’auraient aucun lien avec les stupéfiants et ne seraient pas considérées comme des règlements de compte".

Le 20 juin dernier, un homme de 28 ans était décédé des suites de ses blessures après avoir reçu trois balles dans le corps au cours d’une fusillade.

Crédits photos : © AFP/Archives Bertrans Langlois

Partager cet article

Pour en savoir plus