Marseille : plus de 20 interpellations dans un coup de filet anti-drogue

Par , publié le
France Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve lors d'une conférence de presse à Charbourg le 8 mai 2015
Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve lors d'une conférence de presse à Charbourg le 8 mai 2015

Le ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé lundi qu'une vingtaine d'interpellations viennent d'avoir lieu à Marseille dans le cadre d'une "vaste opération contre le trafic de drogue".

Ce lundi matin, le ministre de l'intérieur Bernard Cazeneuve était en déplacement dans les locaux de BFMTV. Au micro de Jean-Jacques Bourdin, il a confirmé la tenue d'"une vaste opération contre le trafic de drogue à Marseille", à la cité de la Castellane, en ajoutant que "plus d'une vingtaine" d'interpellations "sont en cours".

Le ministre a, dans le même temps, rappelé l'importance de s'attaquer au trafic de drogue : "Ce matin il y a une très grosse opération de démantèlement de filière à la Castellane parce que le trafic de drogue, c'est le début de tous les trafics, ce sont ces trafics qui gangrènent les quartiers."

Coup de filet anti-drogue à Marseille : la cité de la Castellane visée

La police judiciaire de Marseille a ainsi agi en coopération avec des effectifs du RAID (Recherche, Assistance, Intervention, Dissuasion) pour procéder à ces interpellations, lesquelles seraient désormais de l'ordre de la trentaine. Les saisies ont notamment concerné des armes automatiques et plusieurs kilos de cannabis. La cité de la Castellane, riche d'environ 7 000 habitants et constituée d'un ensemble de tours, est connue pour également abriter en son sein un certain nombre d'affaires liées au trafic de drogue.

Des incidents en février

On peut se rappeler qu'en février dernier, en début de mois et à l'occasion d'une visite de Manuel Valls, le Premier ministre avait été accueilli par des coups de feu, ces derniers ayant alors ciblé un véhicule de police. Et si Manuel Valls était présent sur les lieux pour se féliciter d'une baisse de la délinquance, ces incidents auront amené les autorités à y découvrir et saisir sept fusils d'assaut Kalachnikov, deux revolvers, des munitions, des gilets pare-balles ainsi que plusieurs kilos de drogue.

Crédits photos : © AFP/Archives CHARLY TRIBALLEAU

Partager cet article

Pour en savoir plus