Marseille : un détenu dans un état grave après une agression à coups de ciseaux

Par , publié le
Faits Divers Photo d'illustration. Les barbelés d'une prison.
Photo d'illustration. Les barbelés d'une prison.

Un détenu de la prison des Baumettes se trouve dans un état grave après avoir été atteint à la gorge par des coups de ciseaux.

Mardi matin, un détenu de la maison d'arrêt des Baumettes, dans le 9ème arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône), a été gravement blessé à la gorge par plusieurs coups de ciseaux. Pris en charge par les marins-pompiers, il se trouve dans un état grave mais son pronostic vital ne serait pas engagé.

Le détenu cisaillé alors qu'il prenait sa douche

David Cucchietti, secrétaire local de la CGT des Baumettes, a confirmé la nouvelle d'abord annoncée par le quotidien La Provence. Il a indiqué que l'homme de 21 ans a été agressé alors qu'il se trouvait dans les douches d'un bâtiment prévu pour les prévenus.

Depuis plusieurs années, les différents syndicats de l'administration pénitentiaire dénoncent le manque criant de moyens alloués à cette maison d'arrêt, largement surpeuplée (le Ministère dénombrait 1642 détenus pour 1196 places au 1er mars dernier).

Des agressions répétées aux Baumettes

20Minutes.fr rapporte quant à lui qu'il y a un mois, un autre détenu avait été victime de coups de couteau au thorax, alors qu'il déambulait sur une coursive de la prison. Et à la fin de l'année 2015, un homme de 35 ans se trouvant dans la cour à l'heure de la promenade s'était vu porter une dizaine de coups de couteau.

Crédits photos : Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus