Les ventes d’Apple Watch totalement en berne aux Etats-Unis

Par , publié le | modifié le
Tech
L'Apple Watch, le nouveau produit de Apple

Le départ fulgurant de l’Apple Watch semble s’être largement tassé. Selon certaines études de marché, Apple ne vendrait plus que 5.000 montres par jour sur le marché US. Par ailleurs, les quelques ventes de la montre connectée se concentrent sur les modèles de base.

Après un lancement spectaculaire en terme de ventes, les choses seraient-elles déjà en train de se tasser pour l’Apple Watch ? Selon plusieurs études de marché, les chiffres de vente de la montre connectée d’Apple seraient en nette régression depuis quelques semaines sur le marché américain. Faut-il y voir un flop pour autant ?

Net déclin de l’Apple Watch aux USA

Au démarrage, tout allait pour le mieux pour l’Apple Watch. Après une keynote rondement menée, le succès de la montre d’Apple ne faisait aucun doute tant l’attente semblait forte autour du produit. Le début de la phase de commercialisation venait alors confirmer cet état de fait puisque la marque à la pomme écoule alors 200.000 montres par jour sur le marché américain.

Mais, au fil des semaines, les ventes s’effritent et selon l’étude de marché de Slice Intelligence en collaboration avec MarketWatch, les chiffres sont retombés à une moyenne de 35.000 ventes par jour à la mi-avril pour atteindre péniblement les 5.000 unités par jour depuis le début du mois de juillet.

Le modèle de base le plus vendu

Dans le détail, il semblerait que ce soit le modèle d’entrée de gamme qui se vend le mieux puisque deux tiers des ventes concernent la version Sport de l’Apple Watch. La version de luxe a néanmoins trouvé preneur avec 2.000 montres Gold Edition (à 10.000 dollars) vendues aux États-Unis.

Pour le moment chez Apple, on reste discret et aucun chiffre officiel n’a encore été communiqué. Apple devrait en dire plus lors de la publication prochaine de ses résultats financiers. La firme de Cupertino devrait dévoiler le bilan de son année fiscale en septembre prochain pour dresser un constat. Nous en serons alors peut-être plus sur les chiffres de vente de l’Apple Watch.

Crédits photos : Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus