Les prix de l’immobilier parisien franchissent un nouveau palier

Par , publié le
Économie Les prix de l\'immobilier parisien franchissent un nouveau palier

L'immobilier à Paris n'a jamais coûté aussi cher. Après une hausse importante l'an dernier, le prix du mètre carré à atteint aujourd'hui un nouveau record, à 8390€.

Le prix moyen du mètre carré dans un logement ancien à Paris a atteint la somme de 8390 euros après une augmentation de 14,7% en 2011. Un nouveau record pour le prix de la pierre dans la capitale française. Sur la France entière, cette hausse ne fut que de 4,3% dans le même type de logement, et fut même en légère baisse (0,1%) au dernier trimestre.

Plus généralement, le quatrième trimestre 2011 a connu une hausse ralentie, notamment à cause d’une diminution des ventes de 22%, même si 2010 avait été une excellente année à ce niveau. L’étude de la Chambre des notaires de Paris note aussi une baisse des prix du mètre carré allant jusqu’à 10% dans la région Île-de-France : « Mais cette rupture avec le long cycle haussier (…) ne sera durable que si la construction neuve s’accélère durablement en Ile-de-France pendant plusieurs années.« 

Les prix de l'immobilier parisien franchissent un nouveau palier

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Les prix de l’immobilier parisien franchissent un nouveau palier sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus