La FTC enquête sur le rachat d’Instagram par Facebook

Par ,
Web La FTC enquête sur le rachat d\'Instagram par Facebook

La Federal Trade Commission, célèbre agence fédérale américaine responsable du contrôle des monopoles déloyaux, annonce ouvrir une enquête sur le rachat d'Instagram par Facebook.

Il y a quelques mois, le nouveau géant américain Facebook annonçait le rachat du géant de photo sur mobile Instagram pour 1 milliard de dollars. Aujourd’hui la FDC annonce ouvrir une enquête sur ce rachat.

Même si la procédure est habituelle pour toutes les opérations dépassant 66 millions de dollars, l’enquête pourrait d’une part perturber l’introduction iminente en bourse de Facebook et d’autre part repousser le rachat d’Instagram le temps de l’enquête qui pourrait durer entre 6 et 12 mois.

En attendant la décision de la FDC, Facebook n’a pas vraiment attendu et commence à ajouter des fonctionnalités de filtres photos sur son application mobile, filtres inspirés par Instagram.

>> A lire : Le bilan d’Instagram, un an après son lancement

Dans le pire des scénarios pour Facebook, le rachat pourrait être annulé, dans ce cas Facebook s’est engagé à verser la somme de 200 millions de dollars à Instagram en compensation. Dans tous les cas, Instagram a bénéficié d’une des plus grande couverture médiatique de ces dernières années.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : La FTC enquête sur le rachat d’Instagram par Facebook sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus