Judo : Frédérique Jossinet ne participera pas aux J.O de Londres

Par , publié le
Sport Judo : Frédérique Jossinet ne participera pas aux J.O de Londres

Alors qu'elle avait décroché deux médailles d'argent aux Jeux Olympiques d'Athènes et de Pékin, Frédérique Jossinet n'ira pas s'illustrer sur les tatamis de Londres.

La double vice-championne du monde n’a pas été sélectionnée par la Fédération Française de Judo qui lui a préféré Laetitia Payet. Toutefois, elle a tout de même été sélectionnée comme remplaçante en cas de blessure. Dans la même catégorie (moins de 50 kilos) les deux femmes sont depuis longtemps rivales et ne s’apprécient visiblement pas beaucoup. Les deux championnes s’étaient même répondu par presse interposée pour tenter de s’imposer comme la référence.

C’est Jossinet qui avait déclenché les hostilités en déclarant  » Sérieusement, qui d’entre-nous a le plus gros potentiel olympique ? Les étrangères que je croise régulièrement me disent que je suis super forte et que ça les arrangerait que je ne sois pas qualifiée aux JO « , la cadette Payet lui avait alors répondu  » Qu’elle arrête ses discours ! Moi, je suis dans la force de l’âge. Elle, je pense qu’il est temps qu’elle raccroche le kimono. La roue tourne « .

Chez les hommes pour les moins de 100 kilos c’est Thierry Fabre qui a été sélectionné devant Cyrille Maret.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Judo : Frédérique Jossinet ne participera pas aux J.O de Londres sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus