iPhone 5 : le nouveau connecteur en faveur du Galaxy S3 ?

Par , publié le
Économie iPhone VS Galaxy
iPhone VS Galaxy

Apple et Samsung sont les deux grands concurrents dans le secteur de la téléphonie mobile. Le coréen a récemment publié le nombre d’exemplaires du Galaxy S3 vendus. Parallèlement, Apple doit sortir très prochainement son nouvel iPhone.

Un investissement conséquent ?

L’iPhone 5 doit sortir dans quelques jours, semaines ou mois, la date n’est pas encore connue. Une récente information provenant de Reuters confirme la mise en place d’un nouveau connecteur de 19 broches. Cela peut paraitre comme une évolution, mais le consommateur pourrait peut-être ne pas être content. Avec ce changement, tous les accessoires devront être changés, cet investissement peut donc peser lourd dans le porte-monnaie du client. L’objectif de la firme pourrait être de relancer la vente des accessoires et de réduire la taille du téléphone. Apple selon Reuters toucherait environ 4 dollars pour chaque appareil nécessitant un branchement sur le Dock.

Les consommateurs devront espérer si éventuellement le connecteur est réduit que leurs accessoires fonctionneront avec un adaptateur. A priori, ce dernier pourrait être vendu avec l’appareil, mais ce n’est pas une certitude. Le cabinet ABI research a proposé récemment une étude sur les habitudes des clients. Ces derniers dépensent aux alentours de 46.40 euros pour acheter divers accessoires. Et ce marché serait en progression, puisqu’en 2017 il affichera 31.4 milliards d’euros contre 16.5 milliards d’euros aujourd’hui.

Une stratégie en faveur de Samsung ?

Avec le changement de Dock qui peut ne pas s’adapter aux accessoires précédemment achetés, le client pourrait quitte à investir dans un téléphone migrer vers Samsung. Ce dernier propose le Galaxy S3 depuis quelques semaines. Le succès est à son comble puisque 10 millions d’exemplaires ont été écoulés en seulement deux mois. Les caractéristiques de ce téléphone sont assez sympathiques :

  • Écran de 4.8 pouces
  • Un processeur de 1.4 GHZ Quad-Core
  • Une possibilité de stockage de 16, 32 ou 64 GB
  • Une batterie de 2.100 mAh
  • Une caméra 8MP
  • Connectivité = WIFI, Bluetooth
  • 133 grammes
  • Prix : environ 500 euros neuf sans abonnement

Les caractéristiques de l’iPhone 5 ne sont pas encore connues. Selon les informations récoltées par Begeek, près de 65.5% des personnes interrogées au cours d’une enquête déclarent vouloir se procurer le nouveau Smartphone de la pomme. Avec l’engouement suscité, et les multiples rumeurs, le téléphone est largement attendu, laissant présager un volume de ventes assez impressionnant qui pourrait aisément atteindre 80 millions d’exemplaires pour cette année.

Lequel choisir ?

Entre Samsung et Apple, le choix sera difficile, chacun dispose de sérieux atouts, le client optera pour l’un ou l’autre surement en fonction des attentes et des gouts.

Mais le changement du connecteur pourrait-il gâcher la fête ?

Partager cet article

Pour en savoir plus