iOS 10 : 1,5 million de dollars à qui saura le pirater

Par , publié le
Tech iPhone 7
iPhone 7

La société spécialisée en sécurité Zerodium propose d'offrir 1,5 million de dollars à qui sauter pirater le nouveau système d'exploitation d'Apple pour mobiles iOS 10.

L'iPhone 7 est de sortie depuis maintenant quelque semaines, et avec lui, le nouveau système d'exploitation d'Apple iOS 10. Un OS dont on imagine fort bien qu'il a été conçu dans le double but d'apparaître le plus ergonomique et pertinent pour l'utilisateur et le plus complexe à déchiffrer pour les hackers.

Le risque zéro n'existe cependant pas, et pour permettre de déceler au plus vite les éventuelles failles d'iOS 10, la société spécialisée en sécurité Zerodium vient de lancer un défi à toute une communauté : celle de parvenir à pirater le système d'exploitation en question, avec à la clé une récompense d'1,5 million d dollars.

Zerodium offre 1,5 million contre un iOS 10 piraté

Fredzone rappelle que ce n'est pas la première offre du genre qu'émet Zerodium. L'an passé, la société avait en effet proposé 100.000 dollars à qui repèrera des brèches sur Android et Windows Phone. Et Google d'avoir validé la démarche en multipliant même par deux la somme promise.

Concernant le système d'exploitation iOS 9, Zerodium avait mis 500.000 dollars sur la table pour tout hacker qui en décèlerait des bugs. Soit un montant trois fois moindre que celui affiché aujourd'hui.

Un système d'exploitation déjà jailbreaké ?

Mais iOS 10 n'aurait-il pas déjà été piraté ? Il y a un peu plus d'une semaine, nous rapportions en effet qu'un hacker de 19 ans était parvenu à pirater l'iPhone 7 et son système d'exploitation, et ce moins d'un jour après la sortie officielle du smartphone.

Connu sur la toile sous le pseudo Qwertyoruiop, le jeune homme aura admis avoir connu des difficultés certaines dans son entreprise. Et s'il a salué Apple pour l'amélioration de la sécurité de son système, le hacker a également mis en évidence une protection demeurant malgré tout faillible : "Ils m’ont compliqué la vie. L’iPhone 7 fait un pas dans la bonne direction, mais évidemment, il n’est pas sûr à 100 %".

Crédits photos : capture d'écran Youtube

Partager cet article

Pour en savoir plus