Homeland saison 5 : première bande-annonce

Par , publié le
Série Claire Danes dans la bande-annonce de "Homeland saison 5"
Claire Danes dans la bande-annonce de "Homeland saison 5"

La saison 5 de la série Homeland a droit à sa première bande-annonce, en attendant le lancement de sa diffusion prévu pour le 4 octobre prochain aux États-Unis.

En janvier dernier, on se demandait alors quel allait être le terrain de jeu de Homeland saison 5. À l'époque, le président de Showtime (chaîne sur laquelle la série est diffusée) David Nevins avait déclaré que "Carrie pourrait [...] parfaitement être envoyée en Afrique, en Europe ou peut-être dans un autre endroit au Moyen-Orient". Et que "rien n'[était] arrêté pour l'instant".

Et alors que cette nouvelle saison s'apprête à être lancée aux États-Unis, Showtime nous en livre sa première bande-annonce. On peut d'ailleurs parler d'un trailer assez copieux, la vidéo n'étant en effet pas avare en éléments plus ou moins flous le long de ses deux minutes vingt.

Homeland saison 5 : une bande-annonce riche en Carrie

Il semble être déjà établi que la saison 5 de Homeland évoquera l'attentat de Charlie Hebdo de janvier dernier, en plus de mentionner l'ancien employé de la NSA et de la CIA Edward Snowden. Concernant le contenu du premier épisode (intitulé "Separation Anxiety") attendu pour être diffusé le 4 octobre prochain à la télévision américaine, on sait qu'il y sera question du président russe Vladimir Poutine.

"Il y a encore beaucoup de choses à faire avec Homeland"

La tagline de cette saison se veut au passage assez éloquente sur son propos : "On peut séparer Carrie de la CIA. Mais on ne peut pas retirer la CIA de Carrie." Et si les différents arcs de la série n'ont pas tous rencontré le même succès, laissant envisager un arrêt prématuré du programme, il est apparemment déjà prévu que Homeland s'étende au-delà de cette saison 5. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre le président de Showtime : "Il y a encore beaucoup de choses à faire avec Homeland. La série a prouvé l’an dernier sa capacité à proposer une histoire originale chaque saison. Et elle le fait à nouveau cette année."

Crédits photos : capture d'écran

Partager cet article

Pour en savoir plus