Grossesse: travailler debout ralentirait la croissance du bébé.

Par ,
Santé Grossesse: travailler debout ralentirait la croissance du bébé.

Les femmes enceintes qui travaillent debout feraient des enfants plus petits que la moyenne.

Cette constations nous provient d’une étude néerlandaise. Les femmes enceintes exerçant un métier qui privilégie la station debout auraient des enfants plus petits et moins lourds que la moyenne.

Alex Burdof, professeur, et son équipe de l’université de Rotterdam expliquent dans le journal Occupational and Environnemental Medicine, que les femmes qui, pendant la grossesse, restent debout au travail, donnent naissance à des bébés qui enregistrent un léger retard de croissance à la naissance.
Pour mener cette étude, le professeur et son équipe ont suivi, entre 2002 et 2006, 4 680 Néeerlendaises lors de leur grossesse en mesurant le crâne du foetus, l’enfant à la naissance, comme le précise Le Figaro. Cette étude prouve que rester debout aurait des conséquences sur la croissance du bébé: 1 cm de moins de circonférence du crâne.

Les métiers les plus touchés seraient vendeuses et enseignantes. En revanche, l’étude se veut positive quant au fait de travailler pendant sa grossesse puisque les femmes qui travaillent rencontrent moins de complications et feraient moins de fausses couches. Il faut donc adapter le temps de travail et essayer de ne pas rester trop longtemps debout.

 

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Grossesse: travailler debout ralentirait la croissance du bébé. sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus