Google Play Musique va offrir des suggestions en fonction du lieu et du temps

Par , publié le
Tech
Photo d'illustration

Les utilisateurs de Google Play Muique pourront bientôt se voir proposer des suggestions d'écoute prenant en compte le lieu, les conditions météorologiques et le moment de la journée.

Google Play Musique tend à bientôt se différencier sensiblement d'autres services de musique en streaming tels qu'Apple Music ou encore Spotify. Comment ? Par l'intermédiaire de nouvelles fonctionnalités allant permettre à l'utilisateur du service de se constituer des playlists en fonction de plusieurs caractéristiques bien précises.

L'annonce a été faite en ce lundi 14 novembre sur le blog de Google. Dans un billet rédigé par le chef de produit Google Play Musique Elias Roman, on apprend ainsi l'arrivée prochaine d'une nouvelle version du service, "un nouveau regard" sur ce dernier appelé à devenir "plus intelligent, plus facile à utiliser et avec une assistance bien plus prononcée".

Play Musique : Google initie "l'apprentissage automatique"

On nous explique que pour parvenir à ce but, "Google Play Musique va s'appuyer sur l'apprentissage automatique pour déterminer quelles musiques vous aimez et les mélanger ensuite avec des signaux tels le lieu, l'activité et le temps qu'il fait, de même qu'avec des playlists sélectionnées pour personnaliser la musique quel que soit le moment et le lieu où vous la désirez."

Le Google Play Musique nouveau affichera également, nous promet Elias Roman, un "tout nouvel écran de bienvenue conçu spécialement pour vous".

Un déploiement lancé cette semaine

La nouvelle version du service offrira aussi la possibilité d'accéder à sa musique même si la connexion vient à manquer : "Lorsque vous vous abonnez, vous serez toujours préparés avec une playlist hors-ligne basée sur ce que vous avez récemment écouté. Tant que vous gardez à l'esprit de recharger votre téléphone, vos morceaux favoris seront avec vous, même si vous aviez oublié de préalablement les télécharger."

Google Play Musique fera peau neuve à compter de cette semaine et dans pas moins de 62 pays. Les plates-formes concernées sont les systèmes d'exploitation Android et iOS auxquels on ajoutera la toile. Rappelons enfin que l'abonnement minimal à Google Play Musique est de 9,99 euros.

Crédits photos : © Pixabay / Public Domain

Partager cet article

Pour en savoir plus