Google débloque l’Android 4.1 Jelly Bean en un clin d’oeil

Par ,
Mobile Google débloque l’Android 4.1 Jelly Bean en un clin d\'oeil
Android

Jusqu’à maintenant, les utilisateurs étaient habitués aux déblocages avec des mots de passe ou par le biais d’une suite à reproduire. Désormais, Google a mis en place une nouvelle méthode, la reconnaissance faciale.

Pour débloquer son téléphone, la démarche pouvait paraitre fastidieuse surtout lorsqu’il fallait utiliser l’appareil à plusieurs reprises dans la journée. Google a trouvé une solution en proposant la reconnaissance faciale. Il suffit de montrer son visage devant l’objectif de l’appareil photo pour que la tablette ou le Smartphone soit débloqué. Cette nouvelle méthode fonctionne parfaitement, mais il y a tout de même un problème de taille. L’appareil reconnait votre visage qu’il soit réel ou sur une photo. Il suffit par conséquent de placer un cliché devant l’APN pour que l’appareil se débloque instantanément.

Le déblocage rapide est confortable, par contre la sécurité est inexistante. Google réfléchit donc à une nouvelle méthode avec l’Android 4.1 Jelly Bean pour apporter un maximum de sécurité tout en gardant le concept de la reconnaissance. Une option pourrait donc être ajoutée notamment pour juger de la réalité. La société a donc pensé à un clin d’œil. L’utilisateur se place devant son APN, son visage est reconnu, lorsqu’il cligne de l’œil le téléphone se débloque instantanément. Il fait donc la différence entre une photo et la réalité.

À ce stade tout pourrait fonctionner, sauf qu’il y a encore un problème. Si l’on place devant l’APN une vidéo de la personne qui cligne de l’œil et bien l’appareil se débloque. Ce phénomène pourrait donc être utilisé par des fraudeurs transformant cette bonne idée en une méthode peu sécurisée. Dans tous les cas, il est préférable de garder l’ancienne technique. Le mot de passe se révèle être la meilleure arme, il devrait donc encore perdurer dans les années à venir.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Google débloque l’Android 4.1 Jelly Bean en un clin d’oeil sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus