Gironde : une quadragénaire poignardée et violée, un suspect en garde à vue

Par , publié le
Faits Divers Photo d'illustration. Le gyrophare d'une moto de gendarmerie.
Photo d'illustration. Le gyrophare d'une moto de gendarmerie.

Mercredi soir en Gironde, une femme d'une quarantaine d'année a été poignardée et agressée sexuellement. La quadragénaire est actuellement à l'hôpital et un suspect de 20 ans depuis placé en garde à vue.

Les faits se sont produits mercredi soir en bord de Garonne dans la commune de Saint-Macaire (Gironde). Aux alentours de 18h00 et alors qu'elle se trouvait près du fleuve, une femme d'une quarantaine d'années a été surprise par un individu cagoulé, lequel se serait alors jeté sur elle selon les dires de la quadragénaire.

L'homme, armé, lui aurait pointé la lame d'un couteau en direction de sa gorge pour la contraindre à suivre ses directives. La femme et sont agresseur se seraient ensuite dirigés chez un chemin avoisinant peu fréquenté. Nos confrères de Sud Ouest rapportent que c'est à ce moment-là que la quadragénaire aurait tenté de prendre la fuite, et l'homme de l'avoir rattrapée et poignardée dans le dos avant d'abuser d'elle sexuellement. La femme aurait réussi à s'échapper grâce à une perte de vigilance de son agresseur au terme de son méfait.

Quadragénaire agressée en Gironde : un collègue en renfort

Le premier adjoint au maire de Saint-Macaire Vincent Cosson explique que la victime "a regagné sa voiture et s'est rendue chez un collègue, qui vit à 500 mètres de là. Le monsieur a aussitôt prévenu la gendarmerie. En voulant rejoindre les secours, la dame et son ami sont repassés par le secteur de l'agression. Là, ils sont tombés sur le suspect qui marchait sur la route. Ils l'ont légèrement percuté en voiture pour l'empêcher de fuir. Les gendarmes sont arrivés en même temps".

Un suspect sans histoire en garde à vue

Et M. Cosson d'ajouter que lorsqu'il est arrivé, "la victime était encore là. Elle avait une plaie importante dans le dos, mais elle était consciente et prise en charge par les secours. L'auteur était également encore présent. Je suis tombé des nues en le voyant. C'est un garçon de la commune, que tout le monde connaît. Jamais, il n'avait fait parler de lui jusqu'alors".

Âgé de 20 ans et ne partageant aucun lien apparent avec la victime, le suspect a été placé mercredi soir en garde à vue pour viol et tentative de meurtre. Il n'aurait pas nié les déclarations de la victime. Cette dernière se trouve quant à elle toujours à l'hôpital. Ses jours ne seraient toutefois pas en danger.

Crédits photos : Shutterstock.com

Partager cet article

Pour en savoir plus