Game of Thrones : le Risk de sortie

Par , publié le
Culture Le jeu de plateau "Risk" édition "Game of Thrones"
Le jeu de plateau "Risk" édition "Game of Thrones"

Le jeu de plateau Risk vient de s'étoffer avec la sortie d'une édition estampillée "Game of Thrones" et offrant notamment plus de 600 pièces uniques de jeu.

En cette période de creux pour les adorateurs de l'adaptation télévisée de Game of Thrones (la saison 5 s'est achevée le mois dernier et la suivante n'est pas attendue avant l'année prochaine), l'occasion semble parfaite pour s'intéresser aux produits dérivés parmi les plus intéressants générés par l'œuvre de George R.R. Martin.

Plusieurs jeux vidéo ont par exemple vu le jour, le plus interpellant étant probablement celui conçu par Telltale Games, un studio déjà à l'origine d'adaptations en point & click à choix moraux (Jurassic Park, The Walking Dead, The Wolf Among Us et plus récemment Borderlands). Le cinquième épisode de son adaptation de Game of Thrones est sorti voilà quelques jours et les fans de la série se sont, de toute façon, déjà rués dessus.

Risk Game of Thrones : le jeu de plateau pour convoiter le Trône de Fer

Mais s'il vous sied davantage de vous adonner à un jeu de plateau situé dans l'univers de Game of Thrones, sachez qu'une édition spéciale de Risk a récemment vu le jour et qu'elle est disponible sur Amazon.com contre 84 dollars (environ 77 euros, hors frais de port).

En attendant Game of Thrones saison 6

Et que trouve-t-on à l'intérieur de la boîte de jeu ? Selon la description fournie par le site, deux plateaux de cartes modifiables, Westeros et Essos, et plus de 600 pièces de jeu uniques "incluant les armées représentées par les maisons nobles". Le jeu offre trois différentes manières de jouer, Skirmish, Dominion et World at War, requiert entre deux et sept joueurs pour se lancer correctement et, comme vous avez pu vous en douter, n'est disponible qu'en anglais. En admettant que vous soyez en mesure de mettre la main dessus, il s'agit éventuellement là d'un moyen relativement efficace de passer le temps jusqu'au lancement de Game of Thrones saison 6, calé au printemps prochain.

Partager cet article

Pour en savoir plus