FIFA 17 démarre encore mieux au Royaume-Uni que FIFA 13

Par , publié le
Jeux vidéo FIFA 17
FIFA 17

Pour son lancement britannique, FIFA 17 s'est permis de faire encore mieux que le précédent record de ventes en boutiques outre-Manche détenu jusqu'ici par FIFA 13.

Pas sensiblement de bien meilleure qualité que la concurrence, FIFA 17 stoppe cependant assez rapidement les débats en termes d'exemplaires écoulés. Si la licence FIFA suffisait déjà à elle seule à se garantir un nombre confortables de ventes, l'arrivée de Konami au début des années 2000 a poussé EA à offrir un fond à hauteur de la forme.

Sorti, comme son nom le laisse supposer, à la rentrée 2012, FIFA 13 avait établi un record de ventes en boutiques au Royaume-Uni avec un démarrage à 1.100.000 copies écoulées en première semaine. Il aura fallu attendre quatre ans pour qu'un nouveau détenteur soit désigné avec FIFA 17, ayant ainsi débuté pour sa part sa carrière outre-Manche à 1.108.000 ventes.

Royaume-Uni : FIFA 17 démarre à 1,108 million

Il convient cependant de préciser que ces chiffres, fournis par l'institut GfK, ne prennent pas en compte les ventes dématérialisées, soient celles observées sur les plates-formes en ligne de Sony, Microsoft et EA (qui détient Origin sur PC). Sont concernées en tant que machines la PS4, la Xbox One et le PC, mais également la PS3 et la Xbox 360 qui accueillent ainsi respectivement leur seizième (FIFA 08) et dix-septième titre canonique de la franchise (FIFA 07).

PES 2017 : moins de 30.000 ventes

Évoqué plus haut, le duel avec la série Pro Evolution Soccer a depuis plusieurs années tourné à l'avantage d'EA. Et ce n'est vraisemblablement pas cette année que la tendance va s'inverser, du moins à en croire le démarrage de PES 2017 chez nos voisins britanniques. Le soft de Konami y a ainsi enregistré moins de 30.000 ventes sur sa première semaine.

Et si le jeu est disponible sur les mêmes plates-formes que FIFA 17, les joueurs PC doivent, pour la troisième saison consécutive, se contenter d'une version de PES calquée sur les moutures PS3/Xbox 360. Lesquelles présentent un visuel logiquement moins attractif ainsi qu'un gameplay moins étoffé que sur PS4 et Xbox One.

Crédits photos : EA

Partager cet article

Pour en savoir plus