Festival de Deauville : Keanu Reeves sera un des invités d'honneur

Par , publié le
Cinéma L'acteur américaine Keanu Reeves
L'acteur américaine Keanu Reeves

L'acteur américain Keanu Reeves recevra un hommage au Festival du cinéma américain de Deauville en septembre prochain.

Keanu Reeves sera un des acteurs mis à l'honneur du 41ème festival du cinéma américain de Deauville. La programmation commence à se dévoiler petit à petit. Un 1er hommage au réalisateur américain Terrence Malick avait déjà été annoncé. On apprend aujourd'hui que celui qui a incarné Neo dans la trilogie Matrix des frères Wachowski sera également mis à l'honneur.

L'acteur devrait être présent sur la côte normande pour présenter son prochain film, Knock Knock, réalisé par Eli Roth, présenté en compétition officiel. Il s'agit d'un thriller sulfureux dans lequel il incarne un père de famille, pris en otage dans sa propre maison par deux jeunes et jolies filles.

Une retrospective des films de Keanu Reeves prévue à Deaville

Les programmateurs du festival de Deauville ont également prévu une retrospective des films les plus marquants de l'acteur américain. Pour le moment, aucun titre de film n'a été annoncé, mais Keanu Reeves a travaillé avec les plus grands réalisateurs d'Hollywood que ce soit Francis Ford Coppola, dans Dracula, Bernardo Bertolucci pour Little Bouddha, Gus Van Sant pour My Own Private Idaho ou encore Stephen Frears dans Les Liaisons Dangereuses.

Dans les années 90, Keanu Reeves a également joué dans deux films d'action qui ont rencontré un succès conséquent : Point Break de Kathryn Bigelow et Speed de Jan de Bont. L'acteur est également passé à la réalisation en 2014 avec le film, Man of Thai Chi.

La 41ème édition du festival de Deauville se déroulera du 4 au 13 septembre 2015.

Knock Knock avec Keanu Reeves - la bande-annonce

Knock Knock sera à découvrir sur les écrans français à partir le 23 septembre 2015.

Crédits photos : Denis Makarenko / Shutterstock.com

Partager cet article