Facebook augmente de 25% son offre d’actions

Par , publié le
Économie Facebook augmente de 25% son offre d\'actions

Facebook a annoncé ce mercredi que son nombre d'actions proposées à la vente allait être remonté de 25% pour son entrée en Bourse prévu vendredi à l'occasion de laquelle le réseau social pourrait lever 16 milliards de dollars.

La firme de Palo Alto a indiqué dans un nouveau document boursier qu’elle mettrait sur le marché plus de 421 millions d’actions alors qu’il était initialement prévu d’en mettre 337 millions. Si la demande des investisseurs est encore plus forte, le site communautaire pourrait mettre en vente jusqu’à 484 millions d’actions sur le marché.
Cette augmentation se base sur l’apport supplémentaire au marché de titres d’ores et déjà détenus par des actionnaires. C’est à dire que Facebook ne met pas lui même plus d’actions en vente, il se contente toujours de ses 180 millions d’actions. Par ailleurs la société a annoncé qu’elle allait réduire le nombre de titres supplémentaires qu’elle mettra en vente elle même en cas de surallocation, pour passer de 6 à 3 millions d’actions. En revanche les actionnaires eux pourraient être plus généreux et mettre sur le marché 60 millions d’actions supplémentaires au lieu des 44,5 millions initialement prévus.
Selon les dernières estimations, la valorisation de Facebook devrait atteindre 85 milliards de dollars.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Facebook augmente de 25% son offre d’actions sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus