Comment Facebook aide les annonceurs à profiter de nos ruptures amoureuses

Par , publié le | modifié le
Web
Panneau Facebook à l'entrée du site.

Dans un document mis en ligne sur une page dédiée aux publicitaires, le réseau social explique comment tirer parti d'un changement de statut amoureux.

Votre statut amoureux Facebook est passé de "en couple" à "célibataire" ? Si vos amis montrent leur solidarité avec force smileys tristes ou étonnés, les annonçeurs quant à eux "célèbrent" l'événement.

Vendredi, le réseau social a publié un document expliquant aux publicitaires comment ils peuvent tirer parti de nos ruptures. Selon lui, "ce n'est pas le moment où le coeur est brisé qui compte, ce sont tous les moments après".

Les célibataires doivent être sollicités via leur mobile

C'est en se basant sur une étude menée en France, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Pologne et aux Emirats Arabes Unis auprès de membres ayant fait l'expérience d'une rupture que le réseau numéro 1 a pu discerner l’influence que cette dernière avait sur leur comportement en ligne.

Partant du constat que les néo-célibataires sont à la recherche par exemple, de plus de voyages et de nouvelles activités, Facebook indique que c'est par le smartphone ou la tablette qu'il faudra les débusquer : "Que les gens pratiquent binge-watching dans leur canapé, regardent leur flux d'actualité ou explorent de nouveaux endroits, c'est sur mobile que vous les trouverez".

Placer "la bonne publicité au bon moment"

Les marques, d'après Facebook devront alors faire preuve d'empathie. Et notamment à l'occasion de la Saint-Valentin, afin de "construire des connexions qui dureront longtemps après qu'il ou elle n'est plus en mode guérison".

Et les annonceurs devront veiller à "Suivre les signaux [qui montrent] une intention de voyager, d'expérimenter de nouvelles choses ou de pratiquer un nouveau passe-temps. Ces signaux peuvent vous aider à toucher ce groupe avec la publicité appropriée au bon moment".

Crédits photos : Facebook

Partager cet article

Pour en savoir plus