Plainte pour été pourri !

Par , publié le
Monde Plainte pour été pourri !

C'est en Belgique que les stations balnéaires suohaitent porter plainte contre un site météorologique pour annonce de mauvais temps.

Un site de prévisions météorologiques annonce un temps incertain durant la période estivale, ce qui exaspère les stations littorales belges. En effet, celles-ci menacent de porter plainte contre ce site en l’accusant de dissuader les touristes de venir visiter leur plat pays.

D’autant plus que le site MétéoBelgique.be, un site très connu et visité en Belgique, étend ses prévisions pour les trois mois à venir ! D’ordinaire, les sites météorologiques se limitent à une estimation sur dix jours. Le site précise également que le temps sera incertain et marqué par une présence mitigée du soleil et par un niveau élevé de pluie. Ce qui inquiète particulièrement les professionnels du tourisme après le mauvais été 2011.

Malheureusement, ces prévisions ont entraîné des annulations de réservations, selon le président de l’office du tourisme de la station Knokke. Si ces annulations se poursuivent, les conséquences économiques pourraient être importantes car, comme l’explique Hoorens Geert, responsable du tourisme pour la Côte Belge, « les touristes d’un jour représentent environ 200.000 personnes qui dépensent chacune 35 euros. S’ils ne viennent pas, cela veut dire une perte de 5 à 7 millions ». De plus, il s’insurge sur le fait de faire paniquer les gens en prévoyant la météo sur une durée si grande.

Le site Météo Belgique, quant à lui, ironise en répondant :  » on ne pourra jamais prévoir le temps qu’il fera à Ostende dans 1 mois et trois jours à 19h20! » Cependant, le site estime que leurs prévisions sont fiables à hauteur de 70% pour juillet et 55-60% pour août.

 

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Plainte pour été pourri ! sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus