Etats-Unis : les chiffres du tourisme en baisse depuis l'arrivée de Trump au pouvoir

Par , publié le
International
Photo d'illustration. Vue de Manhattan, New York.

Les sites Internet comaprant les prix des billets observent une baisse des voyages à destination des Etats-Unis.

Certes, l'investiture de Donald Trump n'est ancienne que d'un petit mois, et la tendance est à prendre avec des pincettes. Mais selon Hopper, une start-up qui a fait de l'évolution des prix des billets d'avion sa spécialité, le tourisme aux Etats-Unis serait en baisse par rapport à l'année 2016.

Tourisme aux Etats-Unis : forte baisse des recherches

Concrètement, de nombreux comparateurs de prix ont déjà observé un désintérêt parmi nos compatriotes. Et c'est en direction des recherches effectuées sur ces sites spécialisés qu'il faut trouner les yeux. Ainsi, celles concernant les Etats-Unis affichent baisse de 30% sur Liligo depuis le début de cette année. Même tendance pour Kayak, qui observe une baisse de 23%. Et le syndicat national des agences de voyage (Snav) de confirmer que si les voyages d'affaires apparaissent en hausse, ceux de loisir baisse quant à lui de 2 à 3% par rapport au même mois, en 2016.

Europe 1 cite l'analyse de Jean-Pierre Mas, président du Snav : "On avait vu lors de la première élection d'Obama un engouement des Français pour les Etats-Unis et un développement des départs. C'était une forme de témoignage de sympathie". A l'inverse, il en déduit : "On peut imaginer qu'il y a une forme de réticence à aller vers les Etats-Unis du fait de l'élection de Donald Trump". Pour autant, les experts ne s'attendent pas à ce qu'une baisse des prix du billet d'avion soit la conséquence de cette tendance.

Crédits photos : Pixabay.com / CC0 Public Domain

Partager cet article