E3 : la PS4 a droit à son Media Player

Par , publié le
Jeux vidéo Console PS4
Console PS4

Entre autres annonces historiques, Sony a profité du salon de l'E3 pour communiquer sur la disponibilité quasi-immédiate d'un Media Player pour la PS4.

Le 11 juin 2013, Sony dévoilait la PS4, et vraisemblablement dans un but de séduire avant tout les joueurs, n'avait pas tant que ça insisté sur les fonctionnalités multimédias de sa console. À sa sortie en novembre, la PS4 ne disposait donc pas de lecteur multimédia et personne n'était réellement disposé à s'en plaindre lourdement.

Deux ans et plus de vingt millions d'unités vendues dans le monde plus tard, la PS4 reçoit enfin son Media Player. Son constructeur l'a annoncé dans le cadre de la vingt-et-unième édition du salon de l'E3, lequel s'est tenu il y a quelques jours à Los Angeles (États-Unis).

PS4 : un Media Player capable de lire les MKV, Jpeg et MP3

La PS4 devient par conséquent capable de lire bien plus de formats, concernant trois catégories que sont la musique, les photos et les vidéos. Pour la première, les formats MP3 et AAC sont compatibles et les formats Jpeg, BMP et PNG sont quant à eux acceptés pour les fichiers images. 01net rapporte qu'en ce qui concerne la vidéo, le MKV, l’AVI, le MP4 de même que le Mpeg-2 TS sont désormais des formats lisibles par la PS4.

Une disponibilité déjà effective

Sur ce plan, la PS4 vient ainsi se positionner plus ou moins au même niveau que la PS3 et la Xbox One, cette dernière ayant quant à elle été pourvue d'un Media Player six mois après son lancement. Précisons que la PS4 peut accéder à ces fichiers via une clé USB, un disque dur, un serveur domestique ou bien streaming Wi-Fi. Et il n'a pas été nécessaire d'attendre bien longtemps pour voir apparaître ce lecteur multimédia puisque Sony a annoncé que son téléchargement était possible dès le 16 juin au soir.

Partager cet article

Pour en savoir plus