Coca-Cola Life interdit de se vendre comme "naturel" en Suède

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Société Coca-cola accentuera sa campagne marketing sur quatre produits
Coca-cola accentuera sa campagne marketing sur quatre produits

La justice suédoise vient d’interdire à Coca-Cola de vanter sa gamme « Life » comme plus naturelle.

En 2013, Coca-Cola lançait sa nouvelle gamme de soda baptisé «Life ». La promesse de la marque de soda la plus connue au monde, une boisson plus naturelle et sans édulcorants qui, par conséquent, s’avère meilleure pour la santé du consommateur. Une idée véhiculée par le packaging vert et blanc de cette nouvelle bouteille, rappelant les codes de la nature.

Si le géant américain a tout fait pour convaincre le consommateur des vertus de son nouveau soda, la justice suédoise ne s’est pas laissée convaincre et vient d’interdire à la marque d’utiliser l’argument « naturel » pour vendre son produit.

La Suède ne se fait pas abuser par le Coca-Cola Life

C’est la justice suédoise qui a pris la décision et qui vient de l’annoncer dans un communiqué relayé par Europe 1. Ce dernier précise que « L’énoncé a été considéré comme trompeur pour les consommateurs », car le Coca-Cola Life « est sucré avec des glycosides de stéviol et du sucre. Ces ingrédients n’apparaissent pas comme purs par nature, mais sont obtenus par des processus chimiques ».

Un long combat judiciaire

La justice suédoise vient donc de confirmer un verdict déjà énoncé en 2015 par le tribunal administratif. Mais à cette époque, le groupe Coca-Cola avait décidé de faire appel de cette décision. Il vient donc de perdre une nouvelle fois et va devoir changer son argumentaire, au moins pour la Suède.

Pour le moment, rien ne dit si d’autres pays vont s’attaquer au Coca-Cola Life. Rappelons que ce soda, vendu comme plus sain et moins sucré grâce à l’utilisation de Stevia, contient tout de même 89 calories pour une canette de 33 cl contre 139 pour un coca traditionnel.

Crédits photos : coca-cola

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