Batman Arkham Knight PC : Warner Bros. propose le remboursement intégral

Par , publié le
Jeux vidéo Batman: Arkham Knight
Batman: Arkham Knight

Nouvellement patchée dans le but d'atteindre le niveau des moutures consoles, la version PC de Batman : Arkham Knight reste négativement critiquée. Warner Bros. propose par conséquent aux consommateurs mécontents de se faire rembourser le jeu ainsi que son Season Pass.

Si elle avait bien mal commencé, l'histoire de Batman : Arkham Knight sur PC aurait pu s'achever dans un sombre mais réjouissant "happy end". Laquelle semblait d'ailleurs être la seule issue envisageable pour son éditeur Warner Bros. Rappel des faits.

En juin dernier, Rocksteady Studios concluait sa trilogie Arkham avec la sortie de Batman : Arkham Knight sur PS4 et Xbox One. Une version PC était bien prévue, mais elle ne sera rendue disponible qu'à compter du 28 octobre. Un retard que l'on ne s'expliquait pas vraiment et qui induisait, à priori, des efforts consentis pour une qualité semblable à celle des moutures consoles.

Batman Arkham Knight : une version PC toujours pas à niveau ?

Au final, le lancement de Batman : Arkham Knight sur Steam sera apparu calamiteux pour une bonne partie des acheteurs du jeu, à en croire les nombreuses évaluations négatives laissées sur la plate-forme et qui ont vraisemblablement amené Warner Bros. à faire retirer sans tarder le titre de la boutique Steam. Depuis, Rocksteady avait récupéré le bébé (porté sur PC par Iron Galaxy Studios) pour le rendre au moins aussi éclatant que sur PS4 et Xbox One. Avec un premier patch délivré quelque temps après histoire de faire patienter les joueurs lésés.

Oui au remboursement quel que soit le temps de jeu

Il était en effet prévu que le jeu reçoive ultérieurement un autre patch pour le mettre au même niveau que celui des versions consoles. Ce nouveau correctif est arrivé il y a maintenant quelques semaines, pour un résultat toujours pas unanimement convainquant. Une offre de compensation a d'ailleurs été mise en place pour permettre aux acheteurs du jeu de recevoir gratuitement les autres titres de la série Arkham, si tant est qu'ils ne les avaient pas déjà. Et quand bien même Warner Bros. assure que d'autres patches sont actuellement en développement pour, éventuellement, redresser la barre, l'éditeur s'engage également à rembourser intégralement les joueurs ayant enregistré leur copie sur Steam, et ce quel que soit leur temps de jeu. Un remboursement qui concerne de même le Season Pass d'Arkham Knight. On notera que la récente version PC de Mad Max, du même éditeur, se porte quant à elle comme un charme.

Partager cet article

Pour en savoir plus