Batman Arkham Knight ne sera pas le dernier jeu Batman

Par , publié le | modifié le
Jeux vidéo Batman: Arkham Knight
Batman: Arkham Knight

Si cette nouvelle tient de l'évidence, Warner Bros. a récemment confirmé à demi-mot de futurs jeux Batman appelés donc à succéder à la trilogie concoctée par Rocksteady.

Quelques mois après la sortie de Batman: Arkham Knight, le dernier titre de la trilogie développée par Rocksteady Studios (Batman: Arkham Origins avait été conçu par Warner Bros. Games Montréal pour les versions consoles et Iron Galaxy pour la mouture PC), on apprend avec un très relatif étonnement que Warner Bros. prévoit d'autres titres centrés sur Batman.

C'est là l'une des informations délivrées à demi-mot par Ames Kirshen auprès du PlayStation Blog américain. Le vice-président du développement des jeux Arkham et DC Comics pour Warner Bros. Interactive Entertainment a ainsi indiqué que la trilogie Arkham a fait prendre conscience à Warner Bros. de l'importance de poursuivre les aventures vidéoludiques de l'homme chauve-souris.

Warner Bros. : Batman, "l'une des franchises les plus importantes" de la société

"Batman est l'une des franchises les plus importantes de Warner Bros. Avec la série des jeux Arkham, nous avons enfin été en mesure de réaliser le plein potentiel du personnage." Et d'évoquer donc la suite : "Nous n'avons rien à communiquer actuellement [sur de potentiels futurs jeux Batman], mais avec un personnage aussi dynamique et apprécié que Batman, les possibilités sont infinies."

Des possibilités "infinies" pour de futurs jeux Batman

Quant à savoir à quel studio reviendra la responsabilité de faire perdurer le super-héros torturé sur la scène du jeu vidéo, il est vraisemblablement encore trop tôt pour avoir de solides échos à ce sujet. Batman: Arkham Knight a en effet encore du contenu additionnel à fournir et une rédemption à offrir à la version PC. Il sera ensuite temps de réfléchir plus intensément à l'avenir de la licence pour éventuellement décider d'une autre approche, moins sombre et réaliste que la vision de Rocksteady. Il apparaîtrait en tout cas très surprenant qu'aucune adaptation vidéoludique du prochain Batman vs. Superman ne pointe le bout de son nez dans le courant de l'année prochaine.

Partager cet article

Pour en savoir plus