Avec Open Garden, l’application détrône le WIFI grâce au partage de connexion

Par ,
Web Avec Open Garden, l\'application détrône le WIFI grâce au partage de connexion
Open Garden

En quittant son domicile, il est nécessaire de jongler avec les hotspots pour tenter de trouver une connexion en lien avec son FAI. Désormais, Open Garden résout tous les problèmes en mettant en place une démarche participative.

L’utilisateur a l’opportunité de garder constamment sa connexion Internet. La borne Wifi se révèle donc inutile et cet outil est également très avantageux pour le porte-monnaie. Il ne nécessite ni l’abonnement à un fournisseur d’accès ni celui destiné aux téléphones. Le concept reprend celui du « P2P » mais il est adapté à la connexion avec la capacité d’une portée d’environ 20 mètres. Une caractéristique est tout de même nécessaire, le Bluetooth se révèle essentiel pour voyager à travers les solutions offertes par cette démarche.

Open Garden est compatible sur Mac OS X, Android et bien sûr Windows. Le concept est très simple, deux internautes ayant installé sur leur matériel (tablette, téléphone, ordinateur) l‘application, ils ont la possibilité d’utiliser les connexions de chacun en fonction des besoins et des configurations mises à disposition. Ce système pourrait entrainer des abus mais le concept est complet et bien rodé. Pour partager sa propre connexion il est indispensable d’avoir des crédits. Un internaute souhaitant utiliser la connexion d’un voisin devra au préalable avoir accepté de participer en proposant sa propre connexion.

En regardant un peu plus en détail, Open Garden propose une couverture mondiale. A l’heure actuelle, l’application est en phase de lancement et s’articule autour d’une version bêta. Si le succès est au rendez-vous, elle aurait l’opportunité de se développer davantage. Elle est également gratuite mais pour accéder à une connexion plus confortable avec par exemple l’accès à un VPN ou une hausse du débit, il faudra peut-être payer un petit quelque chose. Open Garden peut donc se révéler très intéressant notamment si les internautes jouent le jeu. Le concept existe déjà (FoxFi ou FON) mais il reste très limité et n’offre pas les avantages de cette application.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Avec Open Garden, l’application détrône le WIFI grâce au partage de connexion sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus