Apple Watch : une nouvelle vie pour Pong ?

Par , publié le | modifié le
Jeux vidéo Pong sur Apple Watch
Pong sur Apple Watch

L'antédiluvien Pong vient de faire son retour sur la scène vidéoludique via une nouvelle version nommée "A Tiny Game of Pong" et disponible depuis peu sur l'Apple Watch.

Avant que smartphones et tablettes ne soient capables de rivaliser, d'une certaine manière, avec la production vidéoludique traditionnelle, les périphériques mobiles autres que les consoles de jeu ont du se contenter de titres très épurés et au concepts simples mais pas pour autant inintéressants.

Il faut un début à tout, et si, pour les téléphones portables, c'est le jeu du serpent (ou "Snake" en version originale) qui a signé leurs premiers pas dans le jeu vidéo, pour l'Apple Watch, il s'agira de Pong. Soit l'ancêtre des jeux de tennis sorti dans les années 70 mais dont le principe est toutefois plus vieux de quelques décennies supplémentaires.

"A Tiny Game of Pong" maintenant disponible sur Apple Watch

Le titre a beau s'appeler A Tony Game of Pong, et donc laisser penser que le jeu original a pu être repensé dans son gameplay autant que dans son visuel, on demeure avec deux barres et une bille, qui ne se limiteront certes pas à la couleur blanche. Le choix de la conservation de l'aspect dépouillé du soft découlant vraisemblablement du souhait, on ne peut plus louable, de garder une action lisible pour l'écran réduit de l'Apple Watch.

Le classique de l'Atari au poignet

Que propose le jeu pour les 99 centimes de dollars qu'il demande pour un accès à son contenu complet ? Un mode Arcade sans fin et un autre, Classique, où il sera question de parties à trois manches gagnantes. A Tiny Game of Pong propose de même une intégration au Game Center, un choix de customisation de dix couleurs et des contrôles adaptés au Digital Crown. On peut malgré tout considérer le titre de Matt Wiechec comme pas beaucoup plus qu'une sucrerie pour qui n'aura probablement pas déboursé 400 euros pour la seule et unique envie de retrouver au poignet le jeu vidéo d'il y a plus de 40 ans.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus