Apple TV : une manette "Nimbus" signée SteelSeries

Par , publié le
Jeux vidéo Manette "Nimbus" de SteelSeries
Manette "Nimbus" de SteelSeries

La nouvelle version de l'Apple TV sera compatible avec une manette nommée "Nimbus" et conçue par SteelSeries. Ses designers semblent d'ailleurs avoir trouvé l'inspiration chez Sony et Microsoft.

L'Apple TV fera prochainement peau neuve en se voulant davantage tournée vers les joueurs. Une nouvelle orientation qui impliquera donc quelques évidents ajustements, comme la mise à disposition d'un contrôleur à même de permettre une ergonomie suffisamment bien adaptée aux titres à venir.

Le nouveau boîtier Apple TV accueillera ainsi des jeux comme Rayman Adventures (Ubisoft), Guitar Hero (Activision), Disney Infinity (Disney Interactive Studios), Crossy Road (Yodo1 Games) et même des exclusivités telles que Beat Sports (Harmonix). Et l'on apprend, via Clubic, que dans la fenêtre de lancement de la machine (courant octobre pour des prix compris entre 149 et 199 dollars), sortira également une manette compatible du nom de Nimbus.

Nimbus : une manette pour l'Apple TV rechargeable par batterie

Conçu par les Danois de chez SteelSeries, ce pad adopte une apparence très similaire à ce que l'on connaît du côté de chez Microsoft et Sony. Avec un coloris ne dépareillant définitivement pas avec la noirceur de la box. Et si l'on pensait qu'il était impossible de mettre "Apple", "autonomie" et "40 heures" dans une même phrase sans user d'une négation, il faudra pourtant se faire à l'idée que la manette Nimbus arborera cet avantage. Un connecteur Lightning permettra quant à lui de recharger la batterie intégrée dans le contrôleur.

En octobre pour 60 euros

Nimbus comportera également un bouton "Menu" dont la fonction devrait se limiter à un retour rapide à la page d'accueil de l'Apple TV.  On apprend de même que sa compatibilité s'étendra au-delà du boîtier, pour venir ainsi se constater sur toutes les versions d'iPhone 4 et 5, les iPad à partir de la 4ème génération, l'iPod touch 5ème génération et, pour finir, les Mac. Quant à la disponibilité de Nimbus, elle s'opèrera donc dans le courant du mois d'octobre pour un prix attendu de 60 euros. Un tarif pas tellement éloigné de celui d'autres manettes "gamer", surtout que son utilisation ne concerne pas uniquement une seule et unique machine.

Crédits photos : capture d'écran YouTube

Partager cet article

Pour en savoir plus