Apple suspend ses ventes d’iPhone en Chine

Par ,
Tech Apple suspend ses ventes d\'iPhone en Chine

Devant la forte demande et des bagarres, la société a décidé de différer le début des ventes de son téléphone vedette en Chine.

Ce vendredi, Apple suspend la mise en vente de l’iPhone dans ses fameux Apple Store, dans le but « d’assurer la sécurité des clients et des employés. » Cinq magasins sont concernés en Chine, deux à Pékin et trois à Shanghaï. Des échauffourées ont eu lieu vendredi à Pékin, où plus de mille personnes s’étaient rassemblés, dans l’attente de pouvoir acheter un iPhone.

« Malheureusement, nous n’avons pas pu ouvrir notre magasin de Sanlitun (à Pékin) à cause de la foule » a déclaré Apple, « La demande pour l’iPhone 4S a été incroyable, et les stocks de nos magasins en Chine sont épuisés. » Devant la déception, des gens ont lancé des œufs sur les boutiques, après avoir patienté longtemps dans le froid hivernal.

C’est finalement la police qui est venue déloger la foule, alors qu’un vigile a été agressé par des clients. Un trafic de place dans la file d’attente a même été réalisé, certains payant plus de 10 euros pour avoir une meilleure place. Des bagarres entre revendeurs dans la nuit auraient déclenché la décision d’Apple de différer les ventes, au grand désarroi des Chinois.

Partager cet article

Partager vos lectures sur Facebook

exemple : Benjamin a lu : Apple suspend ses ventes d’iPhone en Chine sur 24Matins.fr

Pour en savoir plus