Angleterre : Le soleil vient de se lever, le train sera donc retardé

Par , publié le | modifié le
Transports Passagers de la southeastern (photo d'illustration)
Passagers de la southeastern (photo d'illustration)

Une compagnie ferroviaire britannique a expliqué que les causes des retards des trains de ce matin, étaient dus à un soleil éblouissant. Une excuse qui a provoqué quelques moqueries sur Twitter.

Il n’y a pas qu’en France que les trains soient en retard pour des excuses insolites. En Angleterre, Southeastern, une compagnie ferroviaire a illuminé les réseaux sociaux, en déclarant en gare que la cause des retards des trains de ce matin était due à des rayons de soleil inattendus en cette période d’hiver.

Une explication qui aurait pu passer pour une boutade, mais qui a été sérieusement expliquée par un porte-parole de Southeastern : « Nous savons que, parfois, il semble que si ce n’est pas à cause des feuilles sur la ligne ou de la neige sur la piste, alors c’est à cause des conditions climatiques."

"Mais en réalité, l'éblouissement de ce matin, a rendu impossible pour certains conducteurs de voir la longueur de leur train dans leurs rétroviseurs avant de quitter les stations. "Quand cela arrive, ils doivent sortir et vérifier que tout le monde soit sorti du train pour désactiver leur train en toute sécurité avant qu'ils ne peuvent se déplacer. Cela peut prendre un peu plus de temps mais heureusement, cela ne se produit pas très souvent."

Une excuse ridicule

Sur Twitter, l’excuse a du mal à passer auprès des usagers anglais. "c’est l'excuse la plus ridicule qui soit" déclare Paul Maylon, visiblement très irrité. "Des trains en retard à cause du soleil! J'admire votre créativité" déclare de son côté Zuzanna Sojka.

Une autre excuse insolite pour le vol de l'Air India

Si certains anglais doivent se sentir malchanceux, ce n’est rien en comparaison des passagers du vol New-Delhi –Londres du 31 décembre, forcé de se poser d’urgence à Mumbaï parce qu’un rat avait été aperçu dans l’avion. Un rongeur qui a priori inoffensif, peut cependant causer de gros dégâts s’il se met à ronger les fils de l’appareil.

Crédits photos : southeastern/ screenshot

Partager cet article

Pour en savoir plus