Alerte au verglas et à la neige dans 8 départements du Sud-Est

Par , publié le | modifié le
France la-neige-en-france-le-27-novembre-2010-10355720owfnc

C'est pratiquement tout le quart sud-est du pays qui est concerné aujourd'hui par des avertissements Météo Consult, orange pour huit départements.

Attention au verglas et aux chutes de neige ce mardi, surtout si vous habitez en Corse ou dans l’un des départements suivants : Var, Bouches-du-Rhône, Vaucluse, Hautes-Alpes, Alpes-Maritimes, Alpes-de-Haute-Provence. C’est tout le quart sud-est de la France qui est concerné, du Jura à l’Aveyron.

Météo Consult a prévenu : « Ce matin, la neige va peu à peu faiblir entre le Tarn et le Lyonnais pour se concentrer essentiellement du Jura aux Alpes jusqu’à PACA où elle va se renforcer. Dans le Var et les Alpes-Maritimes, la limite pluie-neige va continuer de s’abaisser tout au long de la journée à mesure que l’intensité des chutes de neige s’accentue. Ainsi la neige pourrait faire son apparition jusque sur les bords de la Méditerranée, entre Nice et la frontière italienne, même si elle aura du mal à tenir au sol. »

Si les précipitations devraient cesser en fin de journée ou dans la soirée, le verglas demeurera un risque sur les routes. Plusieurs heures d’attentes sur les routes sont à prévoir, aussi, Bison Futé conseille de ne prendre sa voiture qu’en cas de nécessité absolue.

Demain, le soleil devrait remplacer les nuages, mais les températures vont en profiter pour chuter. On devrait ainsi atteindre des températures glaciales pouvant aller jusqu’au 15 degrés celsius sous le zéro. Réchauffement prévu dès la semaine prochaine.

Partager cet article

Pour en savoir plus