"9 mois ferme" : une grossesse sans sursis sur France 2 ?

Par , publié le
Programme TV Sandrine Kiberlain dans "9 mois ferme"
Sandrine Kiberlain dans "9 mois ferme"

Ce soir, France 2 diffuse "9 mois ferme" de et avec Albert Dupontel où ce dernier donne la réplique à Sandrine Kiberlain.

Dans 9 mois ferme, sorti le 16 octobre 2013, la juge Ariane Felder (Sandrine Kiberlain) mène la vie qu'elle entend. Soit une existence essentiellement consacrée à son travail. Mais après une soirée de réveillon particulièrement arrosée au Palais de justice, Ariane découvre qu'elle est enceinte.

Le drame pour cette magistrate dévouée à sa profession et pour qui un enfant représente un frein certain dans son épanouissement professionnel. N'ayant conservé aucun souvenir de la soirée où la conception a vraisemblablement eu lieu, Ariane décide de mener l'enquête pour découvrir l'identité de ce père en devenir. Et, via des caméras de surveillance placées en ville, de se rendre compte avoir couché avec un cambrioleur du nom de Robert "Bob" Nolan (Albert Dupointel), un homme soupçonné d'avoir coupé les membres et avalé les yeux de l'une de ses victimes.

"9 mois ferme" : plus de 2 millions de spectateurs au verdict

Doté d'un budget à peine supérieur à 7 millions d'euros, 9 mois ferme en aura rapporté plus de deux fois plus, en ayant ainsi été vu par plus de deux millions de spectateurs en 36 semaines d'exploitation. Outre le succès du public, le film d'Albert Dupontel a également récolté les honneurs de la critique. Le réalisateur se sera ainsi vu décerner le César du meilleur scénario original et Sandrine Kiberlain celui de la meilleure actrice, et 9 mois ferme d'avoir de même été distingué lors de l'édition 2014 des Globes de cristal. À noter également la présence surprise au casting de Jean Dujardin, qui incarne ici un traducteur pour malentendants, et celle du Monty Python Terry Gilliam dont le rôle est celui du "Famous Man-Eater" (Célèbre mangeur d'hommes) Charles Metson. On pourra enfin remarquer qu'un détenu du film est joué par Gaspar Noé. Soit le réalisateur, notamment, d'Irréversible et de Love.

La bande-annonce de "9 mois ferme"

9 mois ferme sera diffusé ce soir à 20h55 sur France 2.

Crédits photos : capture d'écran Dailymotion

Partager cet article

Pour en savoir plus